Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Sabaton
Coat Of Arms
Page   1 | 2 |

le 07 Août 2014 par SERIAL RIFFER


Bon et bien nous sommes déja 3 à etre choqués par cette chronique ! C'est totalement injuste quand on voit par exemple que le "X Factor" de IRON MAIDEN se tape un 3 étoiles alors qu'il est très médiocre ! C'est illogique surtout que la note est en totale déséquation avec la chronique en elle même, où il n'y a qu'un seul titre vraiment faible de noté ("Wehrmacht") ! Cet album devrait au moins avoir 3 étoiles rien que pour les 4 premiers titres et le sublime "Metal Ripper" !
Certes, la note n'est que le ressenti d'un chroniqueur, mais je sais qu beaucoup de monde prête attention aux étoiles afin de savoir si un groupe vaut le coup d’être écouté ou pas ! Et là à regarder la discographie de SABATON on pourrait croire que c'est un mauvais groupe ! Même l'hyper classique et énorme "The Art Of War" n'a que 3 étoiles ! Je pense que les notes doivent être revues, car il ne faut pas oublier qu'elles sont tout de même, malgré l'aspect subjectif d'une chronique, censées refléter la qualité d'un album, et "Coat Of Arms" ne mérite clairement pas 2 étoiles et la notation "médiocre" !(Surtout que ce n'est pas la première fois que Mr JEFF KANJI note sévèrement et de façon illogique par rapport à son texte ! (Cf: "Empire Of The Undead" de GAMMA RAY )
Pour moi il est très bon excepté "Wehrmacht" !
Préférences : "Coat Of Arms", "Midway", "Uprising" , "Screaming Eagles", "White Death".

le 07 Août 2014 par DIDIER


Ça en deviendrait presque gênant... Certes SABATON peine parfois à délivrer des compositions marquantes, plagie de temps en temps, et on peut admettre que sur une période longue, c'est un groupe de seconde division (comme le dit la chronique), et que son exposition est due à une époque relativement pauvre en talent créatif.

Mais que sur SEPT albums (COA est le dernier chroniqué à cette date), pas un ne récolte plus qu'un trois sur cinq, alors que le quatre est de loin la note la plus fréquemment donnée sur NIME (voire cinq pour le Brutal Death), n'est-ce pas déformer ce que représente ce groupe au sein du Heavy Metal européen ?
La chronique est un art libre, certes. Mais avec l'expérience on en finit par corriger l'avis des mensuels et des sites de chroniques en fonction de l'inclination qu'on leur connaît. On sait qu'un Auzilleau donnait rarement moins de 8/10 à un album d'AOR, un Bages 8,5 au Doom Extrême. Il y a dix ans tout ce qui était Prog ou Stoner était chef d'oeuvre, on peinait à trouver un disque de Heavy réellement poussé par les magazines, qui contrairement au net n'ont jamais tellement loué RHAPSODY ou BLIND GUARDIAN.

En fait, les sites de chroniques ont probablement été créés par des fans considérant que leur genre favori était peu apprécié par la presse. Je suis convaincu que NIME était à la base un site pour fans de Heavy et de Power déçus.
C'est apparemment une époque révolue.

Note réelle : 3,5/5

Par Nightfall In Metal Earth

Commentaire très intéressant même s'il ne parle pas beaucoup du disque en question.

Après comme tu le dis si bien, la chronique est un art libre et surtout subjectif. Ma notation sur ce "Coat Of Arms" peut paraître un poil sévère, mais elle est en rapport avec mon avis sur le reste de la discographie des Suédois (que je suis en train de kro-expresser à l'heure où j'écris ces lignes).

SABATON a un gros atout : sa puissance sur scène. En dehors de ça, il peine à délivrer des albums ultimes de bout en bout, si l'on excepte "The Art Of War" et "Carolus Rex". Il ne faut pas croire que le Heavy soit mort sur NiME loin de là. Nous sommes plusieurs à toujours défendre l'étendard devant cette armada de deatheux et blackeux, ce n'est pas pour autant que notre enthousiasme nous rende aveugle face à une scène qui a le plus grand mal à se renouveler et qui peut compter essentiellement sur ses cadors d'il y a quinze ans. SABATON est un élève appliqué mais pas génial. Combien avons-nous de FIREWIND, LIONSOUL ou TRIOSPHERE ?

Cordialement,

Jeff Kanji


le 07 Août 2014 par HELLSOLDIER06


Quelle hérésie cette chronique ! Peut être que "Coat of Arms" n'est pas l'album ultime de SABATON, mais de là à mettre 2 étoiles ?!
Déjà le morceau d'intro est un hymne absolu ! Avec son intro très nostalgique puis très puissante, ce titre représente l'essence même du groupe ! Le refrain est fédérateur au possible, la rythmique en cavalcade est hyper efficace et le son plus qu'excellent !
Viennent ensuite les 3 classiques et hymnes absolus, "Midway" et sa batterie carrée, ses claviers jouissifs et son riffs d'enfer, sans parler du refrain accrocheur à souhait !
"Uprising" et ses couplets épiques et son refrain à hurler le poing levé, et enfin le plus enlevé "Screaming Eagles" qui entre directement dans le vif du sujet, avec double pédale, riff acérés, un pré refrain surpuissant et un refrain épique à souhait !
"The Final Solution" débute avec une intro mélodique au clavier plutôt posé, que j'aime beaucoup ! Les couplets sont agrémentés de ce même couplet ce qui leur donne une ambiance de marche guerrière, et le refrain est simple et efficace, un classique du groupe lui aussi !
5 titres et déjà 5 classiques indétrônables de SABATON !
"Aces in Exiles" est un morceau assez classique, comme on en trouve sur chaque album du groupe, avec un refrain simple que l'on retient immédiatement !
Vient ensuite le up tempo "Saboteurs" avec sa superbe intro et son superbe refrain épique ! J'aime cette batterie hyper carré qui procure le headbang à la seconde où le morceau tourne sur la platine ! Et que des dire des soli ? Hyper jouissifs comme toujours chez SABATON !
Alors je suis d'accord que "Wehrmacht" n'est pas le meilleur titre qu'est composé le groupe, c'est clair ! Mais au niveau des paroles le travail est remarquable ! Traitant des soldats de la tristement célèbre armée nazie de la 2nde Guerre Mondiale, ce morceau dénonce l'impuissance des soldats face aux ordres donnés par leurs supérieurs et notamment Adolf Hitler, et pose la question de savoir si ces hommes sont coupables des atrocités sous réserve d'avoir exécuté les ordres ! Moi je trouve ce titre très parlant ! Apres c'est sur musicalement c'est pas terrible, le break est poussif, les couplets un peu "chiants" et le refrain pas terrible !
En revanche "White Death" est un superbe morceau, lui aussi un incontournable des concerts ! Son intro est hyper entraînante, tout comme le refrain reposant sur cette même mélodie ! Les nappes de claviers permettent une certaine atmosphère épique au morceau ! Bref un super titre !
Le bonus track (je crois que s'en est un) est comme souvent chez le groupe un titre épique reposant sur des titres et des clins d’œil aux classiques incontournables du taMel ! On a par exemple l'intro reprenant celle du "The Ripper" de JUDAS PRIEST ou encore le break introduit par le très célèbre "All Aboaaaaard hahaha" du "Crazy Train" d'OZZY !
En bref un très bon album, noté beaucoup trop sévèrement ! 3 étoiles aurait été plus approprié, même si moi je met 4/5 car il est quand même un poil en-dessous de "The Art Of War" ou même de "Carolus Rec" et un seul véritable titre faible sur tout l'album ça ne mérite pas la notation, "moyenne"..













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod