Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Mastodon
The Hunter
Page   1 | 2 |

le 05 Février 2012 par LE MOUSTRE

Ah, cette kro !!!!
J'adore, et ça sent le vécu, la vérité (comme ils disent) !

MASTODON, je n'ai pas accroché au précédent, un peu trop le cul entre plusieurs chaises, personnalité pas trop ma came, quoi !?
Pourtant, j'ai persévéré, un peu, progressivement (normal !), et je me suis rabattu sur le "Leviathan", plus rentre-dedans, moins léché, qui, sans faire sauter au plafond, m'a bien plu. Peut-être faudra t-il quelques écoutes de plus ?

Bref, avec sans doute 2 ou 3 ans de retard, je pourrai émettre un avis sur le petit dernier, qui là comme ça, m'a l'air un poil propret, comme on dit.

le 05 Février 2012 par BORNHOLM


Encore une fois MASTODON m'a laissé sur le cul !

Comme le dit la gastro-chronique, cinq albums, autant de changement de styles, et putain de merde (pardonnez l'expression) ça marche à chaque fois !

Pour moi "The Hunter" est simplement ce que MASTODON sait faire de mieux, mélodique,technique et un sens de la composition hors norme.

Ce skeud tue,tout simplement...

le 03 Février 2012 par OJKUN


"A part ça, je me demande ce que doit sortir ce groupe pour obtenir un jour un 5/5 sur ce site."
Je rejoins à 100% l'avis de Croquignol. Les 2 derniers MASTODON méritent 5/5.
"The Hunter" est de loin mon disque préféré de 2011, tous styles confondus.
Dans les esgourdes matin et soir pour supporter le RER pendant 1 gros mois sans alternance avec quoi que ce soit d'autre... vous voyez le traumatisme?
Cela dit, si je devais noter, la seule raison de retirer un quart de point à ce disque serait la présence des 2 titres bonus de l'édition marketing/de trop/superflue (choisissez) qui ne cassent pas des briques et casseraient même plutôt l'ambiance psyché du disque, sans compter que la pochette de l'édition standard est bien plus belle. Merde, j'ai réussi à dire du mal de cette galette?! J'arrête là. A acheter en vinyle !

le 03 Février 2012 par CATFISH


Avec le chocolat, peut-être; avec la vanille, sans doute; mais avec les pousses d'ail, ça expédie l'assiette dans la gastrosphère. Les Saint-Jacques.
Autant "Leviathan" m'avait filé une fessée assez mémorable, autant la suite de MASTODON m'avait semblé un tantinet masturbatoire, en tout cas cédant parfois à la tentation de l'étalage gratuit, peut-être pour cacher une difficulté à finaliser de véritables "chansons" (ou peut-être le groupe ne se sentait-il pas le droit de ne pas faire compliqué ? Ou peut-être que je raconte absolument n'importe quoi ?)
Bref, j'abordais "The Hunter" en ayant aussi peur que lorsqu'on ouvre un vieux bourgogne, et même après une écoute, je ne savais pas si je n'allais pas tout casser en le carafant.
Or non. Cet album est équilibré. Comme le souligne le Canard, il existe une identité MASTODON immédiatement identifiable, mais les titres sont assez directs sans être simples. Il a un petit côté jouisseur : "Faisons-nous du bien et merde."

le 03 Février 2012 par CROQUIGNOL


C'est difficile d'en dire plus que la chronique, si ce n'est que les coquilles St-Jacques se marient aussi très bien avec une sauce à la vanille.
Alors au risque de paraphraser le Canard: MASTODON a un style unique, pourtant il ne fait jamais deux fois le même album; et les groupes actuels qui sortent à la suite cinq albums de cette qualité sont très rares.
Sinon, je suis moins fan de leur nouvelle orientation, mais il faut reconnaître que cela reste de l'excellente came qui pourrait, d'ailleurs, plaire à un public plus large que celui du Metal.
A part ça, je me demande ce que doit sortir ce groupe pour obtenir un jour un 5/5 sur ce site.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod