Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Mastodon
Crack The Skye
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 31 Août 2009 par CHIPSTOUILLE


Bah non, MASTODON finalement ne s'est pas complexifié d'avantage. En résulte un "Crack the skye" dans la droite lignée de son prédécesseur, en moins dense peut-être, plus digeste forcément mais tout aussi épileptique.

Donc un album pour les adeptes du labyrinthe musical, assez loin de leur premières élucubrations thrash finalement. Plus mélodique dans le choix des des chants (ils sont trois au total sur le sujet sans compter le batteur qui assure quelques chœurs), MASTODON confirme son style complexe et assez particulier.

On pourra peut-être leur reprocher d'avoir mis des lunettes et une écharpe de progueux. Sur scène pourtant l'énergie est là et elle déborde. Les gusses empilent les titres sans blabla tout en tricotant sur leurs guitares, et c'est à chaque fois une belle claque dans la gueule.

le 11 Août 2009 par GGR


Après un album loin de faire l'unanimité de par sa singularité (et que personnellement je ne boude pas loin de là) MASTODON revient et cette fois avec une vraie perle. Prog par-ci prog par-là, je n'irais pas jusque là. Certes, c'est compliqué et tordu mais ça reste largement accessible (je sais c'est paradoxal).
Plus orienté groove et atmosphérique l'album n'en reste pas moins lourd et violent!
A mon avis MASTODON s'est enfin affirmé en sortant un album des plus personnesl dans un style qu'il est le seul à jouer.
Je serais curieux de connaître l'avis du canard là dessus (cf chro de Blood Moutain) mais en tout cas j'espère que MASTODON nous ressortira un truc de ce niveau das 3 ans, croisons les doigts!

le 26 Mars 2009 par SEVENTHSON


Excellent album effectivement. MASTODON met de l'eau dans son vin après l'indigeste Blood Mountain et s'embarque dans une musique plus posée, plus mélodique mais aussi plus prog. Le travail sur les mélodies est énorme et accompagne à merveille un côté destructuré toujours présent. Ajoutez a cela une relative complexité qui va de paire avec une augmentation de la durée des tracks (notament une de 11min et une de 13min) et le parallèle avec TOOL ne semble pas hors sujet.
Bref que des bonnes nouvelles pour ce groupe qui a toujours su bien s'entourer. J'en profite pour rectifier une erreur qui s'est glissé dans la chronique: Scott Kelly apparaît sur l'énorme title track "Crack the skye" et non pas sur "Ghost of Karelia"... comment ne pas reconnaître cette terrible voix d'outre tombe :)

le 25 Mars 2009 par COPERPIC


Franchement bien !
Moins bourrin en effet que Blood Mountain, et c'est vraiment pas plus mal, ça se laisse carrément mieux apprécier.
On sent bien, malgré cela, que c'est du Mastodon, avec toujours cet espèce d'avalanche de sons, ces mélodies uniques, mais qu'on arrive cette fois bien mieux à digérer.
Manque juste un ptit truc pour y foutre la note max, la note de génie disons, mais on en n'est pas loin.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod