Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Mastodon
Blood Mountain
Page   1 | 2 | 3 |

le 03 Février 2009 par CHIPSTOUILLE


La chro met en plein dans le mille. MASTODON a évolué et pour le coup surprend. Difficile de dire s'il s'agit d'un genre tout à fait nouveau, on pense fortement à MESHUGGAH niveau "rythmique complexe". Mais là où MESHUGGAH n'a trouvé un style propre que dans cette complexité exhacerbante et de plus en plus inaccessible, MASTODON partait déjà en quelque sorte en terrain conquis, celui de la distinction.

Alors voilà un album foutrement technique, difficile d'accès. C'est, un peu à l'image de GOJIRA avec son "From Mars to Sirius", en live que cet album s'est pour moi révélé... Reste qu'en effet, je crains fortement que le groupe s'enlise dans cette direction, à l'image du précité MESHUGGAH.

Comment disait le Canard déjà... Ah oui, la "finale" en oenologie... (cf kro-express de "Stained Class" de vous-savez-qui-ou-alors-vous-savez-pas-mais-il-est-temps-de-vous-informer)

le 12 Juin 2007 par IRON MAN


Salut, mince quelle deception ce mastodon, j'avais sans doute mis la barre trés haut et la chute n'en est que plus dur, pour l'instant je continue de penser que LEVIATHAN est leur plus bel effort à ce jour et blood mountain plutôt à éviter !

le 08 Juin 2007 par GUEHLYN


Efficace, bien joué, mais il manque un soupçon d'inspiration pour que ça décolle... Pas trop mon truc.

le 16 Mars 2007 par BIOLOGIK


cet album est tout bonnement exceptionnel ! c'est un des seuls groupes à m'avoir autant fait d'effet à la première écoute. Je pense que rien n'est à jeter. "Capillarian Crest" est pour moi de l'ordre du génie ! de plus j'ai rarement entendu une production aussi puissante.
Mon album 2006 sans aucun doute !

le 25 Septembre 2006 par MOMOHEARTBREAKER


Pour moi, cet album est très réussi car original, puissant et plannant bref, c'est un vrai plaisir que je prend à l'écouter, à découvrir de nouvelles trouvailles sonores... bref, je suis bluffé par ce groupe. Quant aux mélodies, si elles sont assez originales, je les trouve tout de même facilement mémorisables. Il s'agit pour moi de l'un des points forts du disque que je trouve même assez catchy (d'ou mon étonnement quand à la trame de fond de la chronique).

Bref, s'il s'agit d'une production d'un groupe mature, on est à cent mille lieux de la complexité technique d'un Dream Theater dans un autre registre ou du trip planant jusqu'au boutiste d'un Kyuss par exemple. Peut-être suis-je un extra-terrestre, mais il s'agit, en ces temps de conformisme affligeant, de l'un des gros disques de l'année en cours.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod