Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Girlschool
Hit And Run
Page  1 |

le 10 Septembre 2017 par ARTHOFZAFT


Vous aimez "Fais-Moi Mal Johnny", tout Wanda JACKSON, mais aussi X-RAY SPEX et MOTÖRHEAD ?
Ah merde, je suis sur une zone HM, j'oubliais...
Je recommence : Vous aimez SUEY QUATTRO, les RUNAWAYS, mais aussi L7 et... MOTÖRHEAD ?
Oubliez les toutes (tiens, y a l'Animal Taylor qui avance l'air pas choucard d'avoir pris de la tante...) c'est "Hit And Run" qu'il vous faut !!! (Lemmy aurait été d'accord, remballez les lames les méchants !) !
"Hit And Run" est l'un des meilleurs disques de Rock de tous les temps. Non, je ne m'emporte pas, j'ai pas bu du vin pas cher, pas pris de la coke avec les Hells de Pantin, ni même retrouvé une VHS de NIAGARA dans mon placard à balais. Je constate.
Du riff saturé ("The Hunter", "Future Flash", mon Dieu !!!), des solos qui brûlent (celui de "I'm Your Victim" particulièrement, il me bousille la tronche il est imparable avec le 'All Right' !!! qui le fait partir loin loin loin!!!... Kelly Johnson citait Jeff Beck dans ses influences, mais elle est 1000 fois plus instinctive que le vieux!!!), des voix (toutes les trois elles sont toujours justes, adaptées, placées, juste sur le morceau qui leur va le mieux, c'est de la haute couture !!! Avec une mention toute spéciale pour Enid qui se la donne vraiment terrible sur les titres les plus méchants !) qui trimbalent l'émotion des locaux de répet au devant de la scène, une rythmique qui fait danser (surtout sur la face B, avec "Yeah Right" qui cloue le bec aux plus méchants des poilus) de la tête et dans tous les sens... Des intros en ligne dure ("Kick It Down", "Back To Start", "Watch Your Step"). C'est pur, pas produit en série ni surgelé, c'est du Punk et du Hard et du Heavy et de la pop et surtout du Rock foutrement bien écrit.
Mélodies imparables (toutes les chansons, après une écoute, on les connait par cœur, c'est de l'Art !), attitude à la cool parce que chez ces écolières on s'emploie à flatter les esgourdes et les endosses pour partir à la gambille plutôt que le chibre du micheton de passage. Ici on pose pas, et c'est du tout cuir sans dentelles.
GIRLSCHOOL en 81 c'est le seul groupe de Rock (avec les STRAY CATS et les CRAMPS et MOTÖRHEAD et les STRANGLERS) qui fait de la musique sans prétention de façon aussi prétentieuse. Parce que la première marche du podium elles l'ont à portée de santiags les rockettes. Le Punk a ouvert les portes et elles les ont défoncées.
Un grand bravo, un grand merci, et plein plein d'amour pour toute cette sincérité aux GIRLSCHOOL.

le 01 Novembre 2016 par GUILLAUME THE ELDER


Ce commentaire peut s'appliquer à "Demolition", "Screaming Blue Murder" et tous les autres. J'aime beaucoup cet album et j'adore nos GIRLSCHOOL. Terriblement mésestimées mais qu'importe, tant les 4 filles semblent n'avoir comme unique but que d'envoyer les Riffs qui arrachent et le constat est simple : "Hit & Run" est un indispensable, un sommet de la NWOBHM.

Plus qu'un Groupe, GIRLSCHOOL est un emblème, un marqueur de cette Angleterre 1980, cette société grise, malade, avec son déferlement Punk, cette nouvelle vague Metal...

Toujours là, toujours à fond, toujours belles (si, si !), vous pouvez pas savoir comme je les aime. Et Kelly, cette Rockeuse, cette Femme ; je pense souvent à elle.

P.S : merci à Lars Ulrich pour cette géniale compil NWOBHM'79 Revisited ; un vrai trésor.

le 05 Septembre 2013 par VLAD


Ouh la la, que de souvenirs avec cet album. Il fait partie des racines de ma culture Hard Rock, je devais avoir 12 ans à l'époque. C'était simple, pêchu, efficace, un peu Punk, bref anglais du début des années 80. Des écolières talentueuses qui, sans se prendre la tête, ont mis la barre très haute dans l'histoire du Metal. A la réécoute de l'album en CD, je me suis rendu compte qu'elles jouaient vraiment bien et surtout que les chants étaient super bien travaillés. Chacune chante le morceau qui lui convient le mieux et les chœurs s'adaptent parfaitement.
L'album est homogène, tous les morceaux apportent une pierre à l'école et quel plaisir de retrouver les soli de Kelly Johnsson et sa voix criant "C'mon let's go, let's go!"

le 26 Juin 2010 par SISCO


Que j'ai aimé cet album.

Il y a quelques "blancs" dans "Hit And Run", comme "Future Flash" ou "Following The Crowd" mais bon, c'est peanuts ! Un titre comme "Hit And Run" vous poursuit toute votre vie, c'est tellement frais, rock'n'roll, c'est un exercice de spontanéité incroyable. "C'mon Let's Go" est, lui, une sorte d'hymne. Et ceux qui étaient au Hellfest se souviennent de l'impact de ces morceaux sur le public. D'ailleurs, les filles avaient assuré une première partie de MOTORHEAD somptueuse à travers l'Hexagone pour la tournée de Rockn'roll, jouant, elles, il me semble, "Take A Bite".
Je vois que la nouvelle édition inclut "Demolition Boys" et Kick It Down" entre autres perles... pffioou, encore des sous à dépenser. En tout cas, les trois premiers GIRLSCHOOL restent des pièces maîtresses de ces années 80, le groupe a trop souvent comme un groupe de gonzesses mais c'est d'abord des filles qui tabassent. Le "Screaming Blue Murder" et son "Don't Call It Love") qui suivra en 1982 en apportera l'indéniable preuve.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod