Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Nevermore
The Obsidian Conspiracy
Page   1 | 2 |

le 29 Juin 2010 par HöD


Excellent album comme d'habitude venant de virtuoses comme Dane et Loomis. C'est vrai qu'il y a des titres avec des tempos beaucoup plus lents que d'habitude, mais les titres de surexcités sont toujours largement au-dessus des groupes de Metal conventionnels.
Et "Moonrise", la power ballade et son refrain accrocheur, est juste énorme. J'ai hâte de pouvoir l'apprécier en live.
L'artwork de l'édition collector est encore sublime.
Au final, très bonne pioche même si pas à la hauteur des précédentes performances.

le 28 Juin 2010 par THIERRY


Comme beaucoup d'albums de NEVERMORE, il faut plusieurs écoutes pour pouvoir jauger de la qualité de la galette. Celui-ci ne fait pas exception et c'est pour cette raison malheureusement que ce groupe n'atteindra jamais un succès à la METALLICA, restera seulement un sacré bon groupe de Metal, ce qui est déjà pas si mal...

A la première écoute, j'ai presque été déçu sans vraiment savoir pourquoi car tous les ingrédients qui font l'identité de NEVERMORE sont bien là, et au fil des écoutes, le doute n'était plus permis, le groupe a sorti une très très bonne galette avec comme point culminant le fabuleux titre éponyme "The Obsidian Conspiracy". Sont placés au début et à la fin les titres les plus Thrash du groupe et au milieu de "And The Maiden Spoke" à "The Day You Built The Wall" des titres moins rentre-dedans, plus variés... et AAARGH a raison de dire que ces morceaux rappellent l'album solo de Warrel Dane, "Emptiness Unobstructed" ou "Without Morals" auraient pu y figurer par exemple. Le groupe sort un disque très solide sans faiblesse aucune. Warrel Dane est magistral comme d'hab, Jeff Loomis écoeurant de virtuosité et toujours inspiré.

Je crois que ce qui m'a déçu dans un premier temps, c'est peut-être que le groupe n'a pas trop pris de risques bien qu'il ait ralenti le tempo sur de nombreux titres, Quoiqu'il en soit, ça reste du pur NEVERMORE, du très bon NEVERMORE.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod