Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Nevermore
This Godless Endeavor
Page   1 | 2 | 3 |

le 16 Août 2006 par ISA


bon album de trash mais j'ai un peu de mal avec la voix claire de loomis

le 06 Septembre 2005 par GUEHLYN777


Plus je l'écoute, et moins je l'aime. Je retire mon évaluation de départ.

Ce qui m'a semblé être une baffe au début, n'est en fait qu'un album de metal mélodique de plus.

Le groupe fait preuve d'auto-plagiat et recycle des riffs d'Enemies, de Dead Heart, de Politics et deux-trois de Dreaming. L'innovation n'est plus. Une impression de déjà-entendu écume l'album et les morceaux sont techniques, mais ne me prennent pas aux tripes.

Le groupe produit un album "moderne" mais finalement se font dans la masse, alors qu'il possédait un son qui sortait du lot.

Sans surprise, plat, et décevant. L'atmosphère malsaine du groupe se dissout au profit d'un metal plus immédiat, jouant moins sur les ambiances... sans moi, merci

Pour la peine, je me repasse ce chef-d'oeuvre qui est Dreaming Neon Black tout en espérant que le groupe nous ressorte un album du même niveau.

le 09 Août 2005 par GUEHLYN777


Excellent !

Un peu dur d'y rentrer, mais quelle baffe !

Et c'est un fan de progressif qui dit çà.

Un album mature, plus complexe, et très intelligent.

Par-contre un album de transition, qui amorce un nouveau Nevermore, et un peu moins prenant que Enemies à mon sens

le 30 Juillet 2005 par MAX


Précautions d'emploi : monter le volume et suspendre toute activité parasite. S'installer confortablement.

En tous cas, Nevermore signe à mon avis son meilleur album avec Dead Heart, sans doute même le dépasse-t-il. Si la puissance monstrueuse des guitares et la virtuosité des solos est commune à chaque chanson, on relèvera quand même quelques titres flirtant avec l'oeuvre d'art ("Born", la magnifique ballade "Sentient 6" et le morceau titre) de par leurs qualités mélodiques imparables. Evidemment, certaines lignes vocales rappelleront à votre bon souvenir "The Heart Collector", ou encore "Insignificant", avec toujours cette manie de terminer sur la même note, mais ce détail n'assombrit nullement un album au travail énorme et qui, malgré sa complexité et son côté noir et maladif, sait se montrer accessible et prenant. Bravo !

le 25 Juillet 2005 par PUPPETSUCKER


Wha le méchant coup de latte !!! Du Nevermore en grandes pompes, tranchant, chirurgical, savamment mélodieux, glauque et mystique, un groupe fidèle à lui même au final. Si ce n'est que là, un pallier supèrieur a été atteint (qui pouvait le croire ?) et ca fait mal, très mal ;-)
Toutefois je ne peux lui allouer la note maximale, l'instrumental The Holocaust of Thought étant inutile (mais pas désagréable), de par sa bien trop courte durée.
4,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod