Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Nevermore
This Godless Endeavor
Page   1 | 2 | 3 |

le 17 Janvier 2008 par DRUMETAL


Waoow! Quelle claque! Le meilleur de Nevermore! Il me fait des fois un peu pensé au "Aurora Consurgens" d'ANGRA... (ne me demandez pas pourquoi). Par contre petit reproche, c'est vrai que la prod n'est pas assez personnel et est peut-être un peu trop synthétique.

4.5/5

le 29 Août 2007 par WILDCHILD


Un album énorme, rien de plus. Le seul fait que je ne me sois pas ennuyé une seule seconde à l'écoute de This Godless Endeavor en fait un album hors norme.
Superbe.

le 26 Avril 2007 par NONO


Magnifique ! indescriptible, tant de qualificatifs qui me viennent à l'esprit quand je réécoute cet opus. C'est bien simple, ce groupe est pour moi le meilleur groupe de metal actuel avec Opeth...

le 30 Mars 2007 par PIRATE


A mon avis, Nevermore fait pratiquement ce qui se fait de mieux dans le metal actuellement, en synthétisant la puissance et l'agressivité du death metal et du thrash, la mélodie du heavy metal et la technique du metal prog, et le tout d'une manière personnelle et immédiatement reconnaissable.

Le chant de Warrel Dane se fond mieux que jamais dans le canevas développé par les guitares et est plus convaincant que sur "Enemies Of Reality", dans le sens où il paraît moins forcé. Jeff Loomis livre une démonstration de guitare qui n'est heureusement jamais vaine (la partie en sweeping sur "This Godless Endeavor" est ahurissante). Van Williams ne lève jamais les pieds de sa double pédale, et délivre une monstrueuse performance de batterie. Steve Smyth le "petit nouveau" (il vient quand même de Testament) complète très bien le jeu de Jeff Loomis, à base lui aussi de monstrueux riffs de guitare 7 cordes, et n'oublie pas de signer quelques titres dont le très bon "A Future Uncertain".

La production d'Andy Sneap est monstrueuse et à mon avis, il n'y a que les productions de Fredrick Nordstrom qui possèdent une telle puissance sonore.

Pour finir, la version digipack de l'album est vraiment magnifique.

Un des albums essentiels de l'année 2005.

le 16 Août 2006 par LATIMUS


Un très bon album : puissant, mélodique, original, avec ce chant si particulier de Dane et des solos monstrueux. Ma seule réserve : je trouve que les albums produits par Andy Sneap commencent à tous se ressembler au niveau du son (ARCH ENEMY, EXODUS...), bien que la qualité soit au rendez-vous.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod