Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



CrashdÏet
Generation Wild
Page  1 | 2 |

le 07 Janvier 2020 par VALEK


CRASHDÏET survit à la mort de son chanteur Dave Lepard. Le groupe revient en pleine forme et nous propose un Hard Rock Sleaze Glam de qualité avec des compositions solides. Mes titres préférés : "So Alive", "Generation Wild", "Rebel", "Save Her", "Down With The Dust", "Native Nature", "Chemical", "Beautiful Pain".

le 16 Octobre 2011 par KINGKILLING


Avec "Rest In Sleaze" et "The Unattractive Revolution", CRASHDÏET s'est imposé comme une des meilleures formations de Hard Rock/Sleaze Metal de la décennie. "Generation Wild" ne fait qu'accentuer le progrès et le talent de CRASHDÏET.

La grande nouveauté de cet album est l'arrivée d'un nouveau chanteur (encore un !). Après le suicide du talentueux Dave Lepard et l'éviction de H. Olliver Twisted, c'est le chanteur à la coupe iroquois Simon Cruz qui reprend le micro.
Cruz ne chante pas dans le même registre que ces prédécesseurs, effectivement il ne monte jamais dans les aigus et chante d'une voix qu'on pourrait qualifier de "normale", mais qui est vraiment plaisante.
Avec l'arrivée de Cruz, la direction musicale du quatuor change légèrement, le groupe proposant un album plus "Heavy", moins Sleaze/Glam (même si il reste présent), la musique est plus accentué sur les gros riffs de Martin Sweet et sur des compositions plus puissantes, plus concrètes.

L'album s'ouvre sur trois titres monumentaux, tous portés par de très bons riffs, bien Heavy. "Armageddon" est une bonne chanson, Simon Cruz nous démontre toutes ces capacités vocales, et les passages plus mélodiques (avant le refrain) sont superbes.
"So Alive" est encore mieux. Les riffs de Martin Sweet font mouche et l'ambiance est plus sombre, plus Heavy. Le refrain enlevé est vraiment bon.
La chanson éponyme est un futur classique (la preuve en est fait aujourd'hui). Premier single, bénéficiant d'un clip assez banal mais convaincant, la chanson vaut surtout pour son mini break après le bon solo de Sweet.

"Rebel" est une chanson plus rapide, mi-tempo. Simon Cruz chante avec hargne, malheureusement le refrain est un peu facile mais il reste bon.
La chanson suivante est une power-ballade, agréable et bénéficiant d'un joli refrain. "Save Her" me fait penser à une chanson d'un groupe de Rock, vu son aspect très FM.
"Down In The Dust" est une petite bombe. Chanson la plus rapide du disque, les riffs et le refrain sont superbes. Un grand moment, un hymne !

Ce sont quelques accords Country qui ouvrent "Native Nature", mais la chanson prend par la suite une tournure plus Heavy. La chanson dégage quelque chose de malsain, surtout pendant les couplets (Cruz chante décidément très bien).
On arrive ensuite à LA chanson de CRASHDÏET. "Chemical" est une composition magnifique, le genre de chanson qui vous trotte dans la tête matin, midi et soir. Plus mélodique, terriblement efficace, "Chemical" atteint son apogée au moment du refrain (vers 2 minutes), où le groupe (et ses invités, je pense) reprennent en chœurs les "All I need is another hit yeah one last fix to keep the blues at bay. All I need is another kick just one last kiss of death and I’ll be on my way". Je conseille à tout le monde d'écouter ce moment, c'est intense et magique !

L'entrain retombe quelque peu avec "Bound To Fall", une chanson avec une basse très présente et un refrain assez bon.
"Generation Wild" se finit sur la magnifique power-ballade "Beautiful Pain", une chanson remplie débordant d'émotion. Très beau !

Simon Cruz est un excellent chanteur et Martin Sweet prend beaucoup plus d'assurance au niveau des riffs et des soli. Les deux autres font un excellent boulot.
"Generation Wild" est le meilleur album de CRASHDÏET depuis leur début. Indispensable pour tout fan de bon Hard Rock/Sleaze Metal !

Chansons favorites : "So Alive", "Down With The Dust", "Chemical", "Beautiful Pain".

A écouter obligatoirement : le refrain de "Chemical" (vers les 2 minutes).

le 13 Septembre 2011 par BTG


J'ai vraiment aimé. J'ai vite fait écouté les deux autres albums, c'était ok, je retenterais en profondeur.
J'ai vraiment aimé celui-là, un peu pop-glam, mais assez proche de MÖTLEY. Pas mal de bonnes chansons. Je réecouterais sans gêne ce disque.

le 22 Avril 2011 par LORDI 2


Il faut croire que le groupe est mort avec le chanteur. Le groupe assure bien mais il n'est plus grand chose par rapport aux albums précédents. Les chansons de l'album plutôt cools: "Génération Wild" et "So Alive". Le reste ne me dérange pas vraiment mais j'accroche pas toutes les chansons.
L'album est un peu plus costaud. Le nouveau chanteur a une voix moins puissante. Le groupe essaye de garder la forme mais c'est plus dur de composer. L'album est moyen, un peu plus moderne. Ce groupe est important à mes yeux, mais là ...
Il faut reconnaître que c'est plus aussi bien qu'avant.
L'album est moyen,je lui donne 3/5.

le 24 Janvier 2011 par TRACE LA ROUTE


Pas d'accord avec la chronique principal, cet album dépasse sans mal "The Unattractive Revolution" que j'ai trouvé assez terne.

Avec "Generation Wild" on a le droit à un concentré d'hymnes en puissance !! Rien que les 3 premiers morceaux donnent le tempo et on s'étonnera pas de les voir jouer en live (RDV le 3 Avril 2011 à Savigny pour les adeptes...)

Le nouveau chanteur s'implique totalement dans cette nouvelle galette, sa voix beaucoup plus rauque et enragé que le dernier OLLIVER passe mieux dans le son "Crashdiet".

Amateur de glam (MÖTLEY-RATT et leur pote HARDCORE SUPERSTAR), n'hésitez pas un instant !!

4/5 mérité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod