Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Marillion
Misplaced Childhood
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 16 Octobre 2008 par LE PAPE


Ce concept album est une prouesse, un joyau. Il s'écoute d'un trait car il ne comprend qu'un début et qu'une fin. Tout est lié et cousu de fil d'or. Des mélodies flirtant avec le spleen, des textes aiguisés sur le bord des larmes et des mélodies d'une tendresse infinie font de ce chef d'oeuvre l'album de mon adolescence.
C'est une véritable magie du désespoir qui s'y dégage pour partir en feu d'artifice sur les 2 derniers morceaux...
I thought maybe I've already gone crazy...

le 08 Février 2008 par SAM


Je suis passé par hasard devant cet album à tout petit prix il y a 2 jours et il monopolise ma platine depuis... Vraiment il y a quelque chose dans les compos, ce son sévérement daté mais du coup intemporel, cette voix à part et son interprétation théatrale...

...Et je dis ça en n'étant pas un fan de rock progressif, lui préférant sa variante metal, née un peu plus tard (je ne rentre pas dans la polémique de qui a commencé de l'oeuf ou de la poule...ni dans celle de Genesis, ce que j'en connais, c'est-à-dire quasiment rien, ne m'a pas marqué, contrairement à Marillion).

Je viens de me rendre compte que j'avais été le premier à laisser un commentaire à cette chronique, sans note puisque je n'avais pas l'album.
Alors voici la note. A album de légende note de légende. Maintenant à NiME de me renvoyer l'ascenseur et faire une critique de Fugazi, qui est dans mes souvenirs mon préféré !!!

le 30 Août 2007 par JESTEB

Moi avant d'écouter Marillion, j'écoutais Genesis et je peux dire que Marillion ne ressemble pas du tout à Genesis, sauf peut-être le morceau Grendel qui - comme tout le monde le sait - a été largement inspiré de Supper's Ready.
La musique de Marillion est plus intéressante que celle de Genesis. Sur pas mal de morceaux de ce dernier, on arrive pas à accrocher.
Marillion c'est l'inverse! Je suis en admiration devant le charisme de Fish, devant les solos de Steve Rothery ...

Pour ceux qui disent que Marillion s'inspire de Genesis : je suis d'accord mais ce n'est pas un plagiat.
De toute façon, tous les groupes s'inspirent de leurs prédécesseurs...

PS : Je reviens à Misplaced Childhoods qui est pour moi le plus grand album de Marillion. Je le conseille à tous !

Spherian, ta chronique est super !

le 26 Mai 2007 par VANNOORD


Je me suis remis à écouter ce petit chef-d'oeuvre, non pardon, ce grand chef- d'oeuvre, depuis quelque temps. La magie opére toujours même plus de 20 ans après. De toute façon, je le ressorts régulièrement de mon étagère et c'est reparti pour une séquence d'enchantement....
Le ou les débats sur les influences me font rire. Quel musicien n'a pas été influencé un jour ou l'autre par un autre groupe ou un autre chanteur ou un autre bassiste ou.....
Je crois que les musiciens de MARILLION ont suffisamment de personnalité pour proposer LEUR PROPRE MUSIQUE. Ca fait 25 ans que j'écoute MARILLION première et seconde mouture et je n'ai jamais eu l'impression d'écouter autre chose que MARILLION....De toute façon, un album même moyen de ce groupe, ça n'existe pas....
Un chef-d'oeuvre intemporel je vous dis........

le 31 Mars 2007 par BOROMIR


Cette comparaison entre Marillion et Genesis (ou PinK Floyd) est vaine et stérile. Chacun son univers, sa musicalité... Cet album de la bande à Fish est grandiose, superbe. Beaucoup d'émotions me submergent à chacune de ses écoutes. Difficile de sortir un titre de cet ensemble homogène. Tous apportent leur part de sensibilité, d'émotions.
Vraiment un grand moment musical !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod