Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Backyard Babies
Four By Four
Page  1 |

le 25 Novembre 2020 par FRENCHXAV


Excellent crû des BB, et le dernier sorti est encore meilleur à mon sens...!

Pour répondre au commentaire de Monsieur P., d’accord pour dire que "Appetite..." reste intouchable (quoique à mes yeux l’éponyme de L.A. GUNS est tout aussi bon) mais n’oublions pas qu’Axl a beaucoup emprunté niveau look et attitude scénique à un certain... Michael Monroe, chanteur/leader de HANOÏ ROCKS... un groupe finlandais !



le 27 Décembre 2015 par MONSIEUR P.

Pas encore écouté mais juste une remarque.

J'ai eu une très grosse période post "Appetite For Destruction" de GN'R ou je cherchait justement des groupes pratiquant le même genre de musique (Sleaze pour faire simple et sans entrer dans les détails). J'en ai trouver à la pelle, et je garde d'ailleurs un très bon souvenir de BACKYARD BABIES. Des tonnes de groupes qui vous pètent à la tronche dès la première écoute et qui font passer "Appetite For Destruction" pour un disque de slow.

Mais en réalité non... c'est toujours "Appetite For Destruction" qui gagne à la fin.

Les types auront bon avoir la bonne coiffure, les bons tatouages, s'égosiller sur scène, exhiber leur fausse exubérance, ils ne resteront toujours que des poseurs, et ils n'arriveront jamais à la cheville de la bande à Axl des années 80 et de "Appetite For Destruction". Car quoiqu'on en dise "Appetite For Destruction" est né d'une histoire authentique, c'est une véritable histoire de rue et de vécu et ça, c'est inimitable.

De plus quand GN'R pond "Appetite For Destruction" il s'exprime dans sa propre langue, avec les mots et les maux de sa ville dans un contexte culturel complètement américain. Tu auras beau imiter la chose, jamais tu n'auras vraiment vécu en Amérique, jamais tu n'auras vécu le Los Angeles des années 80, jamais tu n'auras respiré son air au quotidien, jamais tu n'auras vu ses matins et ses nuits, ni côtoyé ses squats, sa population, sa drogue, ses flingues et ses putes...

C'est donc pour ça que de manière générale je préfère aussi les spécificité de chaque pays et que je déteste les groupes qui imite le style de musique des autres, par facilité. Je préfère par exemple 100 000 fois un groupe de Black Metal européen parce que justement plutôt que de chez nous, qu'un groupe de Sleaze ou de Hard Rock qui se la joue Américain sans en avoir l'odeur.

Aussi bon soient ils techniquement je m'exaspère aussi des groupes de Metal Extrême qui cherchent à imiter les Américains en y incluant des textes en français. C'est complètement ridicule et navrant... Même avec plus de 30 ans de Metal Extrême les Français n'ont pas compris que le genre pouvait être beaucoup plus subtil et audible pour une oreille parfaitement anglophone... Chez nous, ils font de "beuuuuhh", des "rrrooooo" qui ne servent à rien, et ils beuglent souvent comme des porcs sans aucun sens sur des texte en français juste pour imiter le style américain... Pire encore, chez nous, il y a des mecs et des groupes qui font de la grande philosophie en beuglant, et ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont aussi ridicules que ceux qui font dans le pipi caca...

le 22 Décembre 2015 par ZEJACK

Je n'ai jamais écouté ce groupe.
Mais la chronique donne envie.
Merci Coincoin













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod