Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Tool
Aenima
Page   1 | 2 |

le 01 Février 2012 par FINISHERFRANKY


C'est exactement ça : il faut du temps pour apprécier. On écoute plusieurs fois, on trouve ça répétitif avec souvent le même schéma basse/batterie calme sur les couplets suivis de passages contrastants furibonds ; assez typique du prog' le plus couramment ennuyeux en fait. Puis comme je suis capable de grands écarts comme écouter par ailleurs de la musique planante des seventies comme Klaus Schulze (on dirait Ambiant maintenant) je me suis dit que peut-être que TOOL est le groupe qui aurait réussi cette improbable fusion. Et il y a de ça dans la belle intro d’"Eurolgy" et c'est peut-être pourquoi j'aime TOOL maintenant.

Morceaux préféré : "Euroly".

le 14 Août 2008 par LAURENT


C'est justement parce qu'il est très long à s'approprier que cet album est exceptionnel. Une fois la porte secrète ouverte, il n'y a plus de retour possible.

Ces rythmiques subtiles, cette répétition qui progresse lentement vers une explosion géniale avant de plaquer le voyageur au sol, c'est bien ça la force de TOOL.

TOOL, c'est la mécanique de la transe !

le 14 Août 2008 par COPERPIC


Ah c'est marrant, j'ai aussi toujours eu cette impression avec Tool : une musique "faussement" intelligente, compliquée, et en effet sur jouée. Et ça m'a toujours dérangé...

Quant à cet album, j'ai un bon feeling avec. Il me semble plus sincère qu'un 10'000 Days (hum) par exemple...

le 14 Août 2008 par TIM


Il n'est pas facile cet album, beaucoup moins homogène que Lateralus, mais on entend déjà quelques chansons qui sortent du lot et qui dégagent ce qu'on ressent tout au long de l'album Lateralus.

On ressent quoi ? Quelque chose d'indescriptible, difficile de trouver les mots justes en tout cas ;) !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod