Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Tool
10 000 Days
Page   1 | 2 | 3 |

le 26 Décembre 2007 par PSKCH


Cet album est un chef-d'œuvre. Pour ceux qui ne l'ont pas encore, courez l'acheter et commencez avec TOOL ce voyage de 10000 jours.

le 29 Août 2007 par POULARD


Chaque album est l'occasion pour TOOL de parvenir à un nouvel aboutissement. 10 000 Days est fignolé dans les moindres détails : Chaque séquence fait sens, chaque riff détruit, chaque break apaise, chaque mot torture. Violent mais planant. Non conforme mais couronné de succès. C'est TOOL et c'est excellent.

le 22 Mars 2007 par BLANK


C'est avec cet album que j'ai réellement découvert TOOL (mieux vaut tard que jamais), après plusieurs écoutes distraites depuis les 15mètres qui me séparent de la chambre de mon père (qui écoute un peu de tout et qui me fait toujours découvrir quelques groupes), j'me suis dit que ça avait l'air intéressant et que ça coutait rien d'essayer, en partant d'une optique 'écoute attentive'.

Alors bon, que dire ... Les riffs explosent à la gueule, c'est très sombre et torturé, le chanteur n'a d'exceptionnel que ses variations de lignes vocales, mais dis donc ça apporte vraiment quelque chose de grand, les rythmiques sont hallucinantes d'originalité et les variations déchirent, j'trouve pas ça si difficile d'accès pour du Prog ; Mention spéciale à 'Vicarious' qui est littéralement énormissime (final explosif qui me tue à chaque fois et rythmique harcelante, puissante, rapide.) et 'The Pot' qui me paraît vraiment référencielle au niveau progression et qualité de composition.
TOOL est donc certainement un très bon groupe que je m'en vais découvrir un peu plus.
Très bel album .

le 04 Janvier 2007 par PLUIE


Longtemps après l'achat de ce disque et après d'innombrables écoutes, mon avis s'est aiguisé. Si, au début, j'ai trouvé cet album très bon mais un cran au dessous de Lateralus car moins novateur, je le trouve aujourd'hui au moins aussi réussi que son ainé.

Pendant toute la durée de l'album, Tool fait montre de son talent incomparable sans pour autant l'étaler avec ostentation, sans aucune trace de vulgarité, sans faute de goût.

De plus la nouveauté est bien là : le sublime dyptique Wings for Marie, digne des plus grands groupes de rock prog des années bénies.

Tant d'audace et de perspicacité rendent la musique de Tool tout à fait unique en son genre... En écoutant 10,000 days, on (je) touche avec révérence le génie de ses créateurs du bout des doigts.

Tool est grand !

le 04 Août 2006 par DARKMETAL

"J'ai lu Tool faisant partie du "dark métal" dont ils constituent l'un des seuls membres pour l'instant..."
Je reviens juste sur cette phrase pour préciser que "dark metal" qualifie généralement des groupes tels que Celtic Frost, Samael (période Passage) ou Dissection. Bien sûr, ça reste assez subjectif vu qu'il ne s'agit pas d'un genre aussi bien défini que le hard fm ou le black.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod