Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Galneryus
Vetelgyus
Page  1 |

le 03 Novembre 2018 par DEFLEP666


Ah je suis enfin content que SONATA ARCTICA nous sorte enfin un album digne de ce qu'ils ont fait par le passé ! Et le changement de chanteur fait finalement grand bien au groupe car Tony Kakko commençait à s'essouffler et ses compositions sont nettement meilleures maintenant.

Le clavier a repris ses aises et le guitariste qui s'est envolé vers de nouveaux horizons a été super bien remplacé tant ses interventions sont fort à propos.

Euh, excusez moi, je dois me tromper de chronique car je suis sur le groupe GALNERYUS et son album "Veltegyus".

Je n'ai pas fais attention tant les similitudes étaient similaires et bien mieux.
Que d'ironie de ma part car j'adore SONATA ARCTICA mais force est de constater que ces Nippons sonnent bien meilleur que le groupe sus-cité. Cet album aurait dû être la suite de "Unia" mais j'arrête ici les comparaisons.

Tout est très bien en place. Que ce soit le chanteur, le guitariste, et la paire basse-batterie et claviers.
Encore un pur bonheur que nous offrent ces natifs du pays du Soleil Levant ! Tout est technique, bien en place, bien composé, homogène, et pourtant sans être ennuyeux une seule minute. Les soli de Syu sont absolument magnifiques et relèvent encore d'un niveau cette super production.

Bref un album à posséder absolument si vous êtes fan du genre.
Ce n'est que leur troisième album que j'écoute après "Angel Of Salvation" et "Under The Force Of Courage" mais c'est une grosse claque . Et je le préfère nettement à ce dernier car il ne comporte pas de titres faibles. Tout est en place et un grand plaisir pour mes oreilles.

Encore un grand merci à Jeff Kanji pour cette découverte à laquelle je ne pourrai que mettre un 5/5 tant les titres sont tous excellents et s'écoutent à la suite sans difficulté aucune.

Ma bibliothèque iTunes a encore récupéré trois albums fantastiques qui vont enrichir mes 8000 morceaux déjà présents.

Un seul regret. Que ces albums ne soient pas diffusés en vinyle. Mais bon on fera avec ce que l'on a.

Un 5/5 sans aucun doute pour cet album formidable.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod