Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Warmen
Beyond Abilities
Page  1 |

le 04 Août 2018 par LEMURIA


Eh ben moi je l'aime d'amour cet album !
On peut lui reprocher d'être un peu cheap au niveau du son et de l'approche baroque mais on repassera sur l'avis ridicule quant à leur légitimité sur NIME (d'ailleurs qualifier Timo Kotipelto de chanteur moyen, comment dire...).

Outre des morceaux instru assez jouissifs (à ce titre, je trouve que le guitariste a une belle patte et propose des solos intéressants qui ne sont pas de simples plans "néo-classiques" génériques, je mélange peut-être avec "Unknown Soldier"), je trouve que les morceaux chantés ont une belle aura propice à une rêverie épique ("Singer's Chance").
Un album non sans défauts mais que j'affectionne beaucoup du fait de sa position dans ma temporalité musicale (un de mes premiers albums) et de son statut de compagnon de lecture (épopée).

Au fait, j'adore le morceau "Dawn". Il est intéressant, a une ambiance au poil - quasi hypnotique - et un chant clair agréable dont que je ne comprends pas ce qui lui est reproché.

le 29 Septembre 2009 par ROCH


Je me demande pourquoi cet album est chroniqué ici. Quitte à chroniquer une musique digne d'une soundtrack de jeu vidéo, autant en chroniquer une vraie, composée par un grand artiste du genre, comme Koji Kondo.

Les "bidibidibidibidibi" du clavier deviennent rapidement gavant au point d'être insupportables. Et ce chant... bah, un chant typique du Power/Prog/Sympho/Speed, on aime ou on aime pas, mais sur cet album, il s'agit d'un chant criard, d'une petite voix qui s'égosille. Rares sont les vocaux de qualité en matière de Power/Speed/Prog, exception faite de THY MAJESTIE et de ses différents chanteurs qui se sont succédés.

Un album dégueulasse, 1/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod