Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Body Count
Born Dead
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 15 Août 2006 par ALANKAZAME

"Les commentaires sur le chroniqueur, sa chronique ou sa notation ne seront en général plus validés, laissés à l'appréciation des modérateurs. Bref, donnez-nous votre avis sur l'album et pas sur la chronique."

Parfois je me demande si certains savent lire... -_-

le 15 Août 2006 par HEAVY REM

Je ne soupçonne pas l'auteur de la chro de racisme, mais défendre la médiocrité de cette chronique en brandissant l'étendard de la liberté d'expression c'est défendre un album d'Iron Fire en parlant d'Art. C'est disproportionné.
Cette chro n'est pas intéressante, la métaphore qui sert d'introduction (la moitié du papier quand même !) est mauvaise, mal trouvée, peut être super mal interprétée, n'apporte rien. Elle n'est ni drôle ni intelligente.
Voilà tout. La liberté d'expression n'a rien avoir dans tout ça. Remettre en question une chro ne changera rien au boulot fait par le site ni à l'intérêt des autres articles.

le 15 Août 2006 par ANGEL D


On ne dirait même plus le meme groupe. Jamais le disque ne décolle. Les morceaux sont assez gras : le travail sur les guitares n'est plus au rendez-vous ce qui était une des qualités du disque précédent. On a souvent des riffs violents bien simples et répétitifs. Lourd. Je mets 2 car j'aime ce groupe et je sauve la piste 1 et la 12.

le 15 Août 2006 par CLéMENT


Chronique scandaleuse. Raciste, ça donne du pain béni aux dégénérés qui disent que le métal c'est pour les fachos. Bon il est vrai que cet album est pathétique, que je n'ai jamais autant rit qu'à l'écoute tu titre "Born Dead". Il y a d'autres façon d'aborder le sujet, voilà tout.

Par Nightfall In Metal Earth

à CLéMENT:

je commencerai de façon un peu ambigüe (après, j'arrête, c'est promis) en disant qu'en effet, cette chronique peut, à l'extrême limite, être considérée comme raciste...par des nazillons.
en effet, une définition du racisme est celle de la différence entre les races, chacune ayant ses propres caractérisques physiques (à mon avis, cette idée n'est rien moins qu'une vérité génétique première). et selon la chronique, les noirs ont un gros cul, courent vite, vieillissent bien...cela est proprement honteux, je te l'accorde (perso, je suis assez fier de mon gros cul de négro même s'il s'empâte mais ma peau risque de rider un peu vite) mais enfin, on n'est pas tous égaux (bah non) et les blancs ne savent pas sauter (référence à un odieux film de propagande frôlant le négationisme).

cette définition est justement utilisée par les xénophobes de tout poil pour mettre de côté une autre définition, plus élargie et plus communément admise (je n'ai pas dit meilleure). cette dernière dit que le racisme établit une hiérarchie (qui est loin de n'être que physique) entre ces races différenciées. et à la limite, je veux bien dire que les noirs sont globalement meilleurs en sport que les blancs, loin de moi l'idée de les trouver supérieurs en tout...ou inférieurs, pardon.

de façon plus terre-à-terre, penses-tu franchement qu'un gros raciste épidermique serait capable de chroniquer des albums de BODYCOUNT (même pour en dire du mal) et de parler basket-ball (qui, tu l'auras remarqué, est très pratiqué par les vilains banlieusards de couleur)?

même si je frôle là le hors-sujet, je trouve ennuyeux de devoir s'interdire certaines opinions pour éviter de se faire traiter de tout et n'importe quoi. oui, spike lee a réalisé des merdes, chris tucker est parfois confondant d'âneries, certains hommes de couleur sont d'une laideur affligeante, d'autres sont des crétins planétaires.

non, cette chronique n'est objectivement ni scandaleuse ni politiquement incorrecte. je pense très sincèrement que tu te trompes.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod