Dans la même veine que le précédent, la formule ne change pas et c'est tant mieux (pour le moment).
Le groupe donne dans le bien fichu lors des 14 titres composant la rondelle, encore un disque duquel il est difficile de dire du mal.
14 titres et aucune daube, chapeau !
Un lien unit certains titres au niveau de leur thématique.
Les illustrations sont superbes et aident à rentrer dans le délire.
Dur de résister aux "wo-ho-ho-ho-ho-ho" de "We"...
De même pour le partage vocal avec une demoiselle sur "Mary Ann's Place"!
Comme quoi, ça sert de faire du sport, hé hé!
"Still Counting" pourrait faire penser à un rasta en voyage au pays du cow-boy, qui serait venu s'abreuver dans un saloon.
Des arrangements de cordes sur l'une, de la slide guitare sur l'autre et on a fait le tour des petites innovations.
Cependant, VOLBEAT fait SA musique et le fait très bien.
Il n'est pas rare que des kids viennent me dire qu'ils ont un groupe et qu'ils reprennent du VOLBEAT, voire même qu'ils composent des chansons dans cette veine.
Et ça fait plaisir, même si je suis quelqu'un qui est très regardant sur l'identité sonore chez un groupe, je leur jette pas la pierre.
S'ils s'éclatent, c'est le principal.
VOLBEAT, c'est le groupe qui te donne envie de jouer dedans afin de pouvoir ressentir sur scène l'éclate qui est belle et bien contenue dans ces superbes chansons.
Et Michael Poulsen a la classe, il nous raconte même son trajet sur autoroute avec du METALLICA en fond, "Ride The Lightning" oh yeah !
"Making Believe" est une chanson inspirée par SOCIAL DISTORTION, un groupe que Michael Poulsen a dans la peau.
Je me souviens d'une interview dans laquelle il disait que SOCIAL DISTORTION est un super groupe que les mélomanes devraient écouter, qu'ils sont bien meilleurs que VOLBEAT.
Le mec fait même de la pub pour les autres et se montre modeste !
"Rock The Rebel/Metal The Devil" + "Guitar Gangsters And Cadillac Blood" + "Beyond Hell/Above Heaven" = Oh Yeah!