Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Volbeat
Guitar Gangsters & Cadillac Blood
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 26 Septembre 2009 par NEOW


Vraiment un très bon disque, assez original et frais dans le paysage métallique. La voix très rock'n'roll à l'ancienne de Michael Poulsen y est pour beaucoup, bien qu'elle me rappelle assez celle de James Hetfield. Dans l'ensemble je trouve que le groupe se rapproche assez du METALLICA du Black Album, bien que le style soit a priori différent.
Petit défaut quand même, c'est un poil trop homogène et peu de chansons ressortent vraiment. Une petite préférence pour "Mary Ann's Place" quand même, avec la voix féminine qui démarque la chanson des autres.

le 25 Août 2009 par EPOREDORIX91


Énorme !

Un son incroyable, un chant qui colle parfaitement à la musique, un mix des genres qui ne sombre pas dans le n'importe quoi, franchement je suis client.

Ma découverte de l'année assurément.

le 03 Juillet 2009 par ICARE


Wha ! Ca fait longtemps que je n'avais pas écouté quelque chose de si ... Original, même si j'aurais du mal à dire ce qu'il y a d'aussi singulier dans ce groupe, d'ailleurs ! En tout cas, le chanteur est excellent et c'est ultra entrainant ! A écouter !

le 06 Mars 2009 par SISCO


Absolument rien à reprocher à VOLBEAT avec ce 3e opus : les Danois creusent leur sillon d'un power métal où la voix tient la place d'un véritable instrument. Michael Poulsen a en effet un organe toujours aussi beau, sensible, ourlé d'un velours impénétrable. Ajoutons à cela un vrai sens de la compo et voilà ce "Cadillac blood"... Le titre phare laisse d'emblée pantois avec sa gratte acoustique en intro, ses gros riffs et ce break pour mieux repartir. Voilà qui doit pulser fort sur scène. On peut reprocher une trop grande homogénéité dans les albums de VOLBEAT, pas de titres qui ressortent franchement. C'est une façon de dire aussi que le groupe fait peu de remplissage. Sur cette galette "Wild rover of hell" ou "Maybellene I hofteholder" sonnent comme de sacrés tubes métal. Le premier a d'ailleurs (comme" Still counting") de sacrés réminiscences METALLICA. Mais l'intelligence du groupe, c'est d'apporter une vraie touche, une identité. Un commentaire parler de tristesse dans VOLBEAT, je crois plutôt à une certaine mélancolie, comme un vague à l'âme, comme une soirée arrosée d'aquavit dans un bar pourri de Copenhague. C'est pour cette sauce rock'n'métal si particulière que j'espère que le quatuor va continuer dans cette voie et gagner des fans. Déjà de plus en plus nombreux.

le 13 Février 2009 par NICO

Le côté "catchy-punchy-popisant" est un poil trop présent pour moi.

Le chant m'évoque une espèce de mélange bâtard de GREENDAY croisé avec du OFFSPRING, le tout chanté avec des accents punk tout en lorgnant sérieusement du côté de la pop (dans les rythmes) avec un timbre qui fait penser par moment (je dis bien par moment) à Hetfield (de METALLICA).

Je sais, c'est pas franchement limpide mais c'est mon ressenti. La prod est excellente, les zicos assurent vraiment.

C'est sympa mais après plusieurs écoutes, je ne valide pas (donc pas de note... allez je dirais BON, pour vous faire plaisir).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod