Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Aborted
Coronary Reconstruction
Page  1 |

le 30 Août 2012 par KINGKILLING


Découvert avec le très bon "Global Flatine" sorti cette année qui m'avait foutu une sacrée claque pour un groupe de Brutal Death, je découvre au fur à mesure les albums précédents d'ABORTED.

Sur "Coronary Reconstruction", on retrouve trois titres qui seront sur "Global Flatline" : "Coronary Reconstruction" qui vaut surtout pour son solo (j'adore les soli dans le Brutal Death) et ses parties plus lentes où la basse revêt un côté plus dense, et les ultra-violents "From A Tepid Whiff" et "Grime". Ces dernières sont assez anecdotiques, on retrouve tout les éléments d'un Brutal Death rapide et féroce, mais la flamme ne prend pas (mis à part le solo et la partie instrumentale qui s'ensuivent sur "Grime").

Le gros problème avec ABORTED reste la linéarité, mais quand le groupe sort des sentiers balisés, il nous envoie des gros trucs jouissifs dans la gueule. "A Cadaverous Dissertation" en fait partie. Avec des soli du feu de dieu, des riffs à la limite Thrash et des passages écrasants, cette chanson est une véritable tuerie ! Dommage qu'elle ne figure pas sur "Global Flatline" (à la place de "From A Tepid Whiff" par exemple).
La reprise du "Left Hand Path" d'ENTOMBED fait encore une fois mouiller sa petite culotte. Ne connaissant pas l'original, cette version m'encourage à l'écouter. Les soli, le riff de dingue à 2 minutes 30 et ce superbe break sont des petits plaisirs à ne pas renier !

Alternant des chansons monotones et des petites tueries, "Coronary Reconstruction" est un demi-échec. "Global Flatline" sera heureusement là pour corriger le tir, même si le défaut de la linéarité restera présent.

Chansons favorites : "A Cadaverous Dissertation", "Left Hand Path".

le 19 Mars 2010 par FEFE


Assez d'accord avec la kro, même si pour moi, ça vaut une étoile de plus. Car, en effet, ABORTED s'est remis en question après nous avoir délivré une belle merde qu'est "Strychnine 213". C'est mieux mais pas fracassant non plus... dommage qu'ABORTED essaie de faire du Metalcore parfois, car il ne sait pas en faire ! Je redemande du Brutal Death comme au bon vieux temps.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod