Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Equilibrium
Armageddon
Page  1 |

le 17 Septembre 2016 par BIFIDUSMETALLUS


Bonjour à tous,

Je ne comprends une fois de plus pas le déferlement de haine envers cet album.
Alors oui, clairement ce nouvel opus est très en dessous d'"Erdentempel" qui reste pour moi le sommet de la discographie des Allemands, mais de là à voir des 2/5 ou des 1/5, je trouve ça un peu abusif.

Perso j'ai beaucoup aimé l'auto-parodique "what the fuck" titre "Born to be Epic". Bon on va oublier le clip (quoique moi il m'a beaucoup fait rire, et je pense que c'était le but), mais musicalement c'est couillu d'avoir tenté un truc pareil.
Ma première écoute du premier extrait, "Prey", ne m'avait pas convaincu, mais le refrain est très épique, mélancolique presque, et les écoutes suivantes m'ont permis d'apprécier le morceau à sa juste valeur.

L'ensemble de l'album est effectivement plus sombre et donc plus classique que son prédécesseur. Le groupe perd en originalité et sa patte si reconnaissable et unique sur l'ultime "Erdentempel" a quelque peu disparu. Les très bons titres ("Sehnsucht/Erwachen", "Katharsis", "Prey"...) côtoient des titres plus anecdotiques, pas spécialement mauvais, mais simplement "mouais, pourquoi pas, peu mieux faire, suivant" ("Helden", "Heimat"...)

PS: je suis en train de me le réécouter pour la 7e ou 8e fois lors de l'écrit de ces quelques lignes, et force est de constater que l'album se révèle au fur et à mesure des écoutes, et certains passages passés totalement inaperçus lors des premières écoutes sortent de l'anonymat (les petits passages instrumentaux COLDPLAY +++ de "Heimat", l'intro de "Rise Again", le petit passage 8-bit aux 2/3 de "Helden"...)

Un bon 3/5 pouvant être revu à la hausse ultérieurement

le 15 Septembre 2016 par RIKKIT

Groupe beauf au possible, vulgaire comme pas permis. Abandonné après "Sagas".

le 14 Septembre 2016 par CHATON


Assez d'accord avec la critique de Mr Loup voire même encore plus déçu que lui !

Déjà qu'EQUILIBRIUM c'était pas le groupe du siècle, il avait quand même le mérite d'être sympathique, festif ! que se soit "Sagas" ou "Erdentempel", ils avaient tout les deux leurs chansons qui faisaient bouger.

Ici quasiment rien ! On se retrouve avec un genre d'Hollywood Metal dégueulasse qui veut faire de l'Électro gentillet. Autant certains groupe arrive à lier le Metal et les musiques électronique, autant EQUILIBRIUM c'est une catastrophe. Quasiment aucun morceau ne tient debout, "Heimat" un peu ou "Rise Again" mais rien sinon.
"Born To Be Epic" est une énorme blague tout comme "Prey" (qui est un genre de AMON AMARTH du pauvre), "Koyaaniskatsi" c'est une reprise Metal du générique de Code Lyoko et les autres ben ils passent s'en m'en faire bouger une...

L'album est réellement décevant, c'est dommage pour un groupe qui même s'il ne construisait rien d'extraordinaire, faisait toujours des albums efficace.

le 14 Septembre 2016 par DJINN


Je ne sais pas si "Erdentempel" fut un album d'anthologie. Il poussait le côté folk germanique joyeux dans ses retranchements. Moi j'aime bien et c'est donc mon préféré du groupe, mais je comprends que ça puisse gaver un peu.

Ici, EQUILIBRIUM a radicalement changé son fusil d'épaule. On marche sur les plates-bandes d'AMON AMARTH.
Mais EQUILIBRIUM en est très loin en termes de qualité. Toutes les rythmiques semblent plagiées, et le groupe a ajouté des couches d'effets électroniques de mauvais aloi qui font sonner le tout comme une Pop ultra-bourrine.

Le tout ressemble à une parodie de Melodeath, mais je crains que cela ne soit pas volontaire. On pense au pire de CREMATORY, voire BATTLE BEAST pour la version Heavy Metal. Mais un gros cran en-dessous, parce qu'on arrive jamais à adhérer à un - éventuel - second degré.

Pas loin de la déception de l'année.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod