Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Avenged Sevenfold
Nightmare
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 27 Janvier 2014 par SFAX


Non et non, c'est toujours aussi pathétique et mauvais. Pourquoi ?! J'en sais rien mais tout va mal, de la pochette, à la production en parlant des morceaux insipides, laids et nauséabonds. Cet œuvre sublime le "mauvais" pour le transcender et en faire quelque chose d'encore plus mauvais. A7X n'est pas un groupe à boycotter pour autant. De même que les moments sombres de notre humanité, il faut que les générations se souviennent que ça a existé, pour ne plus JAMAIS recommencer les mêmes erreurs.

Note réelle : 0/5.

le 16 Novembre 2013 par MRPIXEL


Après la grosse claque de l'album éponyme, "Nightmare" enfonce le groupe six pieds sous terre. Cet album souffre du syndrome SCORPIONS, en gros que des ballades, encore et encore. Le groupe perd toute son originalité et toute sa folie. Malgré tout on à droit à des titres excellents (les 3 premiers) mais le reste de l'album est ennuyeux et semble viser les ados pseudo Emo/Gothiques...

Morceaux préférés : "Nightmare", "Welcome to the Family", "Danger Line".

le 30 Juillet 2012 par ANGEL OF DEATH


J'ai écouté cet album après qu'un gothique du lycée me l'ait conseillé, m'assurant que c'était le meilleur groupe au monde, que le guitariste est meilleur que Kirk Hammett et Van Halen réunis, qu'ils sentent bons le sable chaud, qu'ils ont la peau douce etc etc. Je vais faire un petit tour sur Deezer pour écouter tout ça.

L'intro : un piano et des violons ultra mièvres pour plaire aux adolescentes emo/gothiques (rayer la mention inutile) qui aiment bien ça parce que ça fait trop triste et donc trop romantique. Ensuite le morceau en lui même : mélodies chiantes et mal composées au possible avec un refrain gnangnan au possible qui mériterait d'être utilisé comme musique de générique pour le dessin animé Winx Club. En revanche la rythmique est très bien foutue et accrocheuse. Pour ce qui est du chanteur, il a une voix très spéciale que je n'aime pas du tout.

Venons en au solo. Tout le monde dit que Synyster Gates est un guitariste ultra technique. C'est objectivement faux. Le solo du morceau titre est affligeant de nullité : de l'alternate picking qui va un peu vite, un p'tit sweep et c'est plié. Son jeu sur l'album est ultra basique, c'est bien simple des gratteux comme Mick Thomson et James Root (pourtant loin d'être les meilleurs du monde) sur "All Hope Is Gone" le surpassent largement, j'en veux pour preuve le solo superbe de "Psychosocial", technique, bien foutu avec quelques passages mélodiques. Synyster Gates se situe donc dans la moyenne des guitaristes de Metal à minettes : pas très technique ni talentueux.

Ensuite le reste de l'album se résume à une mauvaise resucée version pop metal mal torchée du "Black Album", avec une ballade acoustique niaise à en vomir au milieu de l'album comme il se doit. C'est bien simple, je me suis amusé à écouter "Nightmare" et le "Black Album" en parallèle pour trouver quel riff avait été repompé sur quelle chanson des Four Horsemen.

Pourtant je suis ouvert d'esprit, j'écoute METALLICA, SLAYER, MEGADETH, CANNIBAL CORPSE, MARDUK,Yngwie Malmsteen, DEF LEPPARD, BFMV, IRON MAIDEN, TRIVIUM, NAPALM DEATH, Vinnie Moore, ONE WAY MIRROR, SLIPKNOT, CARPATHIAN FOREST, DISMEMBER, OVERKILL, SODOM, MORBID ANGEL, MORBUS CHRON, HOUR OF PENANCE? DEICIDE, CHILDREN OF BODOM, SPLATTERHOUSE, MAYHEM et plein d'autres mais désolé cet album n'a aucun intérêt, pas plus que ce groupe de mécheux qui n'a rien à faire sur Nightfall à mon humble avis. C'est un pur produit marketing avec cette attitude de merde typique "on va faire genre qu'on est evil mais pas trop, agressif mais pas trop et surtout trop mélancoliques et looké", parfaitement calibré et marketé, l'inverse même de l'esprit Metal.

Tout ça pour dire que ce groupe me révolte par son attitude mercantile et le pompage sur METALLICA.

Note réelle : 0/5.

le 25 Juillet 2012 par KINGKILLING


Qu'on le veuille ou non, AVENGED SEVENFOLD est aujourd'hui un des groupes les plus importants de Metal aux USA. Depuis son second album "Waking The Fallen", chaque nouvelle sortie du combo est attendue comme le messie.
Ce "Nightmare" est le premier album qu'A7X que j'écoute. Je ne connaissais le groupe qu'avec la bonne "Afterlife", présente sur l'album éponyme. Sur cet opus, le ton n'est plus au Metalcore et aux vocaux screamés (on en trouve quelque uns sur "God Hates Us") mais à un Heavy Metal mélodique et surtout moderne (un peu comme MACHINE HEAD dans le Thrash).

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, "Nightmare" est un bon album si on enlève les quatre derniers titres de la galette. Effectivement, à leurs écoutes, on a plus l'impression d'écouter un groupe de Rock perdu dans ses idées. Ce qui est dommage, ce que certaines idées présentes dans ces chansons sont bonnes et auraient gagné à être développées.

L'introduction de "Victim" par exemple, sombre et magnifique mais malheureusement une chanteuse arrive et la chanson devient plus Happy au lieu de continuer dans la noirceur de son introduction. "Fiction" est du même acabit, l'intervention du piano est pas mal avec son coté grandiose mais les musiciens à côté n'assurent pas.
"Save Me" alterne les parties Heavy et d'autres plus calmes et peu inspirés (elle est aussi trop longue) et "Tonight, The World Die" est une ballade ennuyeuse à mourir.

Bon heureusement que le groupe n'a pas mis ces chansons au début de l'album, sinon je n'aurai jamais écouté le reste. Sur "Nightmare", AVENGED SEVENFOLD nous pond quand même de bonnes chansons. Il suffit d'écouter le titre éponyme avec sa mélodie sournoise, ses couplets très Heavy (résister à l'appel du headbang est très difficile dans ce cas là) et son superbe refrain mélodique : du grand AVENGED SEVENFOLD !
Autres titres qui marquent : les violents "Natural Born Killer" et "God Hates Us". Si la première enfonce le clou dès son riff Metalcore dans l'esprit et se calme avec le refrain et les soli, la seconde n'offre aucun répit. Entre des vocaux hurlés, un break terriblement Heavy et des guitares à l'allure méchantes, on prends son pied !
Pour "So Far Away", titre déjà culte chez les fans, on a l'impression d'être en Californie, dans une voiture allant vers Los Angeles. Le coté METALLICA est bien présent ici.
"Welcome To The Family", "Danger Line" et "Buried Alive" sont de bonnes chansons, ayant chacune des qualités (le coté Heavy moderne/mélodique pour "Welcome To The Family" et "Danger Line", les soli de "Buried Alive"). Le tout résonne comme moderne.
A noter aussi une chanson bonus, "Lost It All", Heavy et rapide. Un pur régal qui aurait du figurer sur l'album (à la place d'un "Tonight, The World Dies" par exemple).

Le niveau des musiciens est élevé. Derrière les fûts, on retrouve Mike Portnoy, qui effectue un bon travail mais où on ne retrouve pas sa patte (il était, à l'époque, juste remplaçant d'un The Rev décédé quelque temps plus tôt). On pourrait reprocher à Shadows son chant trop linéaire : mis à part quelques exceptions, il chante de façon monotone sur la plupart des chansons. Bon pour la basse, on l'entend plutôt bien, ce qui est assez rare. Mais les véritables "héros" de ce "Nightmare" sont la paire de gratteux : Synyster Gates et Zacky Vengeance. Les deux bonhommes brassent un très bon travail, surtout au niveau des soli et des mélodies ("Buried Alive", "Danger Line", "Save Me", "Lost It All"), ce qui compense le manque de riffs marquants (mis à part celui de "Natural Born Killer).

"Nightmare" est un bon album, malgré une fin d'album mitigée et bien trop longue, AVENGED SEVENFOLD n'est pas le groupe autant décrié par ses détracteurs, juste car il est à la mode. Si dans le prochain album, le groupe nous pond que des chansons comme "Nightmare" ou "God Hates Us" et des ballades plus inspirés, le combo y gagnera.

Chansons favorites : "Nightmare", "Natural Born Killer", "God Hates Us", "Lost I All".

le 12 Juin 2012 par ALUKTODOLO


Quand j'écoute les "ballades" de cet album, j'ai l'impression d'écouter le Black album de METALLICA en version moderne dans la démarche musicale, un Black album en mieux.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod