Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Avenged Sevenfold
Hail To The King
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Novembre 2013 par EVILDEVIL


J'ai toujours trouvé que ce groupe était une grosse merde sans talent !! Surprise ! Je ne m'attendais à rien, mais finalement c`est le seul album du groupe que j`aime !!! Puisque par le passé, il n'a jamais réussi à composer une seule bonne chanson, il a surement décidé de copier les plus grands ; à défaut d`avoir du talent, il y a le plagiat !! Une chance pour eux !!
J'espère que le groupe continuera sur cette voie !! Ce "Hail To The King" est une agréable façon pour de nous faire patienter en attendant le prochain METALLICA qui ne semble jamais vouloir arriver... !!!

le 03 Novembre 2013 par MAMS


Album qui plagie et ça s'entend (METALLICA et GUNS N'ROSES surtout).
Mais la patte d'A7X est toujours là, on passe un bon moment avec cet album. Le moins bon qu'ils aient fait peut-être, mais toujours d'une qualité bien présente.

le 03 Novembre 2013 par BE


Le "Black album" en moins bien grosso modo.

le 03 Novembre 2013 par DIEGO


L'exercice semblait périlleux, mais l'on sait depuis plus de dix ans maintenant que pour AVENGED SEVENFOLD, tout paraît facile.

"Hail To The King", le titre parle de lui-même, s'est élaboré dans un seul et unique dessein, celui de devenir un classique du Metal, ni plus, ni moins. Une ambition à l'image du groupe lui-même, démesurée et naïve.
Ce dernier album est d'une importance essentielle dans la discographie des Californiens, car c'est sans doute le seul qui s'avère libéré de cette dimension introspective qui caractérisait les précédentes galettes du groupe. Apaiser la fougue géniale - et non pas la justesse ! - de "City Of Evil" dans une volonté d'atteindre une sobriété et une originalité toute particulière, les Américains l'on fait avec l'album éponyme. Parvenir à transformer la tourmente du deuil en une violente mais sensible et émouvante inspiration musicale, les Américains l'ont aussi fait avec "Nightmare".
Alors que le groupe s'est rendu compte qu'il pouvait désormais compter parmi les grands, il ne lui restait plus qu'à le prouver. Ainsi "Hail To The King" ne s'inscrit plus dans cette volonté des Californiens de se prouver quelque chose à eux-mêmes. Ce dernier album constitue la preuve en elle-même que toutes les tentatives précédentes ont réussi. On pouvait déjà entendre dans les albums précédents cette maturité impressionnante, cette émancipation de la recherche identitaire musicale permanente propre au groupe avec des titres comme "M.I.A", "Save Me" ou encore "Brompton Cocktail".

Affranchi de cette constante, il était inéluctable que la musique du quintet perde en intensité, en folie, en originalité. Mais il est tout naturel que celle-ci gagne en maîtrise, en sobriété et en efficacité, à l'instar des trois premiers titres de l'album.
Conscient de cette maîtrise et trop sûr de lui, le groupe se perd parfois dans des morceaux au caractère épique et pompier au contenu dispensable, aussi "Requiem" et "Planets" constituent les points faibles de l'album.
La doublette "Heretic" / "Coming Home" vient cependant nous rappeler qu'à son meilleur et sûr de lui, le groupe est déjà bien trop loin pour nous.

L'avenir, AVENGEND SEVENFOLD ne semble pas le craindre. Après avoir survécu à la disparition du formidable The Rev, le groupe peut ainsi pouvoir prétendre à tout, et avec facilité.

Hail to the KingS.

le 03 Novembre 2013 par TOM


Je dirais que cet album est tiède : pas mauvais au point d'arrêter l'écoute en cours de route, et pas génial au point d'en garder un souvenir impérissable. Et c'est là qu'est le problème pour moi : je l'ai écouté plusieurs fois et j'en garde peu de souvenirs. J'ai juste grincé des dents en entendant "Requiem" et ces airs de "Sad But True" de METALLICA, à la limite du plagiat (à la limite, si c'est un requiem pour METALLICA, ça peut se tenir... ).

Pour faire simple, ceux qui ont adoré les précédents albums du groupe vont prendre une baffe sévère au regard de ce que le groupe a produit (1/5). Ceux qui découvrent le groupe avec cet album peuvent le trouver bon, voire très bon (4/5).

Je fais la synthèse des deux, en relevant un peu car on est pas non plus face à une bouse infâme (j'ai des références en la matière... ).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod