Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Trivium
In The Court Of The Dragon
Page   1 | 2 |

le 18 Octobre 2021 par EDDY


Cet album mérite évidemment 5 étoiles et non 4, dommage de la part de Fenryl d'avoir planté le dernier coup de bâton ! (quoique j'ai le souvenir d'un "Shogun" qui est mystérieusement passé de 2 à 3 étoiles... non ? !!). Le meilleur album de TRIVIUM à ce jour, oui, meilleur qu'"Ascendancy".

Du début à la fin c'est une tempête de riffs plus jouissifs les uns que les autres, une constance dans la brutalité et la virtuosité qui dépasse l'entendement.

Le genre d'album où on commence à prendre un soufflon dans la tête en ce demandant "à quand l'accalmie" ? Oui sauf qu'elle ne vient pas. Et tant mieux.

Les titres directs et ravageurs (le morceau titre, "Like A Sword Over Damocles", "A Crisis Of Revelation", "No Way Back Just Through") côtoie des pépites plus élaborées et aux ambiances variées (le magnifique "The Shadow Of The Abattoir", très très grand moment du disque... Avec une intro que le Steve Harris actuel devrait tout particulièrement apprécier).

Cet album est une gifle monumentale en cette fin d'année, et quelle évolution de la part de TRIVIUM initiée par 2 excellents albums que furent "The Sin And The Sentence" et "What the Dead Men Say".

Quel plaisir de voir un line-up solide pétri de talent (message à TRIVIUM : ne lâchez plus jamais Alex Bent)...

On aurait presque peur de voir le prochain album avec un tel chef d'oeuvre.

5/5.

Par Nightfall In Metal Earth

Salut Eddy,

Belle mémoire en effet ! Mais sois assuré d'une chose : pas de mystère chez NiME, j'ai tout simplement changé ma note au fil de l'évolution de la discographie d'où cette note modifiée.
Ma note est 4,5/5 pas 4 étoiles !
Pour cet opus, sorti le 8 octobre dernier et une kro publiée le 18, soit 10 jours plus tard, je prends toujours la mesure de ne pas m'enflammer et de me prononcer sur la durée, car je ne reviens que très très rarement sur mes notes (2 fois de mémoire depuis mon arrivée !). Sur une si courte période, il est difficile de parler de chef d'oeuvre...
Mais comme on dit, jamais 2 sans 3, et donc je vais de ce pas renforcer ma décision car ma note est bien 4,5/5 mais va pencher vers le 5 car je constate que mon engouement ne faiblit pas !

Metalliquement.

Fenryl.


le 18 Octobre 2021 par FREDP


Pour être parfaitement honnête, je n'ai jamais écouté de TRIVIUM avant l'an passé, où je suis tombé par hasard sur la chanson-titre de "What The Dead Man Say", en flânant sur YouTube. Quelle claque je me suis pris ce jour-là ; une musique ultra accrocheuse et mélodique, et putain, la batterie ! Quelques recherches plus tard, j'apprends que la venue de Alex Bent a insufflé un nouvel élan à ce groupe qui, selon la plupart des sites que je visitais, était un peu en déroute depuis quelques années. Je me suis donc intéressé par la suite à "The Sin And The Sentence", et encore là, je me demandais comment j'avais fait pour ignorer cet album (et ce groupe) pendant si longtemps.

Je n'ai toujours pas regardé le catalogue antérieur du groupe ("Shogun" et "Ascendancy" serait des musts), mais j'était absolument prêt a écouter "In The Court Of The Dragon" à sa sortie. Et le groupe m'a encore une fois grandement surpris. Des trois albums que j'ai entendus, je crois que celui-ci est le meilleur. Des riffs qui tuent, des solos de dingue, une énergie qui se dégage de chaque morceau, encore une fois une tuerie à la batterie par Alex Bent, bref, la totale. Mis à part "Feast Of Fire" et peut-être "From Dawn To Decadence", je ne vois aucune faille à cet album. Et encore là ces morceaux ne sont pas mauvais du tout, mais les sommets atteints par les autres chansons sont si hauts en comparaison. Bref, je serai là pour le prochain album, je suis maintenant fan !

Top 3 : "The Shadow Of The Abattoir", "Like A Sword Over Damocles", "Fall Into Your Hands".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod