Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Amesoeurs
Amesoeurs
Page   1 | 2 |

le 11 Septembre 2010 par BRUNODODO


Un grand album, AMESOEURS confirme suite à son EP "Ruines Humaines" qu'il joue une musique à part, géniale, dépressive et qui vous colle des frissons sur certains titres magistraux : "La Reine Trayeuse" est sans conteste mon morceau préféré du groupe, le final est absolument incroyable et inhumain ! Pour le reste, "Les Ruches Malades", "Video Girl" sont très sympa comme les morceaux "Black" avec Neige au chant : "Au Crépuscule De Nos Rêves" et "Recueillement" notamment sont excellents !
En-dessous, les tracks 6, 1 et 3 restent sympathiques.

le 13 Juin 2009 par HERJANN


Superbe chronique mais je déconseille l'album, une profonde impression que l'on se fout de notre gueule habite chaque chanson. Je conçois que l'usurpateur peut être fabuleux mais ici : c'est l'arnaque. La chronique de Possopo est fabuleuse et comme un bon livre nous remet en question sur nos avis les plus tranchés mais ici c'est trop faible. Comme il a pu le souligner ce groupe s'est attiré un public black qui ne lui convient pas forcément et je ne vois pas quel amoureux du black peut apprécier ce produit sponsorisé PESTE NOIRE et "Petits écoliers" si ce n'est celui qui s'ennuie profondément car voilà sa bande son.

le 13 Juin 2009 par FALLEN-ANGE-HELL


J'attendais depuis longtemps qu'ils sortent enfin un album et je n'ai pas été déçue. Ce groupe a peut-être une chanteuse banale, mais j'ai eu vraiment un gros coup de cœur. Un album tout simplement magnifique.

le 13 Juin 2009 par SYMPHONY


Formidable critique d'un album bien compliqué à décrire, et surtout juger. Ni trop dure, ni trop gentille, pour ne pas oublier les nombreux défauts d'un album pourtant attachant. Beau travail, et grande objectivité je trouve. Pour un chroniqueur aussi sévère que Possopo, un 3 pour ce "type d'album" (mais quel est ce "type" d'album peut-on s'interroger) est même inespéré !

Concernant mon avis... je pourrais dire que cet album éponyme est une semi-déception ... Sûrement qu'on en attendait trop (moi le premier), mais l'impression d'avoir écouté un album "inachevé" perdure. Les français savent y faire pour composer des morceaux un peu "pop" mélancoliques et addictifs, comme l'était "Faiblesse des Sens" sur l'EP, et force est de constater que Neige n'a rien perdu de son talent. "Les Ruches Malades"," "Faux Semblants", "Video Girl" ou "Amesoeurs" (le meilleur morceau) proposent des mélodies simples mais terriblement entêtantes qui feront mouche et sauront ne pas lasser même après plusieurs écoutes. La voix d'Audrey, parfois critiquée (pas à tort, c'est vrai qu'elle n'a pas une "grande voix") colle parfaitement à l'ambiance des titres et a un charme fou, et nous offre des morceaux frais, avec cette touche d'amertume emplie de sincérité.

Ceux qui préféraient les deux titres "black" présents sur "Ruines Humaines" seront sûrement déçus par la faible présence de Neige (d'autant plus que le côté plus "soft" de son chant ne sera pas au goût de tout le monde. "Trouble (Éveils Infâmes)" qui dénote de part sa brutalité, le très rock et réussi "Recueillement" ainsi que le final "Au Crépuscule de nos Rêves" qui hélas ne dure pas les 11 minutes indiquées. Il s'arrête après environ 5min30 très belles, mais on en aurait voulu plus. L'album se clôt par quelques secondes de bruits industriels à 2 minutes de la fin. Les derniers sons que l'on entendra d'"Amesoeurs".

La qualité est palpable tout au long de l'album, mais quelques passages frustrants et un manque de morceaux vraiment marquants m'empêchera de lui mettre une plus haute note que 3.5, abaissé à 3 pour les besoins de NIME...

Un beau testament pour ce groupe, même si on restera intimement convaincu qu'ils pouvaient faire mieux. Ils avaient bien fait "Faiblesse des Sens", leur titre le plus fort, marquant, puissant ...

Je lui préfère toujours l'album de ALCEST (pas le même style, mais toujours cette "patte" Neige).

PS: Pour info, le "buzz" autour d'AMESOEURS a bien existé. Il fallait voir l'attente et l'excitation énorme qui a entouré les semaines précédant la sortie de l'album, une vraie folie, un "hype" massif qui pourra sûrement expliquer la relative déception finale...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod