Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Journey
Freedom
Page  1 |

le 04 Août 2022 par SHAKA


"Prenons simplement le cas un peu délicat de "United We Stand". Outre le fait qu’elle soit inoffensive au possible, sa mélodie me rappelle une autre chanson, dont je n’arrive plus à me souvenir, mais étrangement, j’attends involontairement d’autres paroles et un refrain différent quand je l’écoute."

Je pense que ce morceau te fait penser à "Nemo" de NIGHTWISH, ça lui ressemble très très fortement.

le 31 Juillet 2022 par KINGEDDIE


Dans les grandes lignes je suis assez d'accord avec le chroniqueur sur la qualité plutôt médiocre de cet opus : le dernier JOURNEY de 2011 "Eclipse" était plutôt un bon cru, plus agressif, plus musclé, en un mot plus Rock ! Ce "Freedom" affiche une langueur à la mesure de sa longueur, c'est à dire interminable ! Même si j'adore Neal Schon, je trouve qu'il s'auto-satisfait dans des soli toujours construits de la manière, sans surprise... Je ne peux définitivement pas leur jeter la pierre car quand on est un groupe légendaire (surtout aux US) il est très difficile de garder son essence (et je parle pas de carburant !) sans tomber dans la redite...

le 26 Juillet 2022 par AXL


Quelle déception... J'hésitais entre une et deux étoiles, mais je retiens tout de même deux titres vraiment sympas ("Together We Run" et "The Way We Used To Be") et quelques passages intéressants, Schon étant un guitariste incroyable malgré tout.

Pour rester sur la période Pineda, j'ai largement préféré le plus homogène "Revelations" et le plus osé "Eclipse". Ici, le groupe semble complètement rincé, la première partie est plombée par le nombre de ballades, et les titres plus énergiques présents par la suite manquent pour la plupart cruellement de mélodies marquantes, un comble pour JOURNEY ! Plus je l'écoute, plus je suis sévère à l'égard de "Freedom".

La production est franchement dégueulasse, indigne d'un groupe de cette stature. Pour finir, je suis complètement d'accord avec l'auteur de la chronique sur la durée beaucoup trop longue du disque.

11 ans pour ça...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod