Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Annihilator
Feast
Page   1 | 2 | 3 |

le 27 Janvier 2014 par TONY


Ils ont été nombreux à crier au chef d'œuvre mais je pense sincèrement qu'il n'en est rien. "Feast" a beau être un bon album (rien de honteux ici, c'est du ANNIHILATOR pur jus!), il lui manque un je ne sais quoi pour être incontournable. Peut être des soli plus élaborés (ceux de l'album précédent étaient plus réussis) ou encore des refrains plus marquants... Saluons quand même la dextérité intacte de Jeff Waters (quel guitariste !) et ses expérimentations originales (mélanger le Thrash Metal et la Funk ? Il fallait oser !).
Ça sera 3,5/5 pour moi !

le 27 Janvier 2014 par ASH


ANNIHILATOR nous a tellement habitués à des bons albums récemment que même si celui-ci est bon sans être transcendant, et bien nous sommes forcément un peu déçus du coup.

Néanmoins, sans comparer avec les derniers très bons albums du groupe, chaque opus de ce groupe fait toujours plaisir. Et le plaisir reste toujours intact, l'album n'est pas parfait du tout, mais reste efficace et sans prise de tête.

Petite baisse de régime passagère, mais cela arrive à tous les groupes, même les meilleurs !

Ils feront mieux au prochain !

le 26 Janvier 2014 par BLACK SCREEN

"Bon, par contre, il faudrait m'expliquer l'utilité d'une ballade comme "Perfect Angel Eyes"..."

Je vais peut-être en étonner certains, mais je considère ce titre comme l'un des plus réussis de "Feast". Premièrement, cela fait du bien d'entendre une ballade sur un album d'ANNIHILATOR, cela faisait tout de même dix ans que le groupe n'en proposait plus. Secundo, je trouve que ce titre arrive au bon moment pour aérer et diversifier un album plutôt massif. Tertio, même si ce titre n'est pas aussi bon qu'"Innocent Eyes" (présent sur l'excellent "Refresh The Demon") ou "Only Be Lonely" (présent sur le non moins excellent "King Of The Kill"), j'avoue apprécier sa mélodie et ses arrangements, très raffinés. Ok, les paroles sont un peu niaises, mais qu'est-ce qu'on en a à faire ? Encore une fois, il ne faut pas perdre de vue qu'ANNIHILATOR n'a jamais été SLAYER (heureusement...) et que sa musique a toujours été très variée. C'est d'ailleurs pour cela que je vénère ce groupe. Personnellement, je me fais très vite chier quand un album est composé d'une même chanson répétée en boucle jusqu'à épuisement - suivez mon regard.

le 26 Janvier 2014 par BLACK SCREEN


Je comprends ton ressenti... Je suis moi aussi un immense fan d'ANNIHILATOR et il m'a fallu plusieurs mois pour dompter la bête. Au premier abord, j'ai été terriblement déçu par la qualité des soli, assez quelconques, voire médiocres venant de la part d'un technicien de la trempe de Jeff Waters. J'ai aussi été déçu par le côté artistique de "Feast", lequel manquait de breaks et d'atmosphères dans la veine d'un "Alice In Hell" ou d'un "All For You". Mais, petit à petit, j'ai appris à apprécier la qualité de cette galette finalement beaucoup plus cohérente et intéressante que les derniers opus du combo. Bon, je tique toujours un peu sur la voix de Dave Padden, chanteur qui, à mon avis, aurait plus sa place dans un groupe de Pop-Rock que dans un groupe de Heavy-Thrash, mais dans l'ensemble, je trouve que ce "Feast" ne manque ni d'efficacité ni de charme.

PS : J'ai par contre été très déçu concernant les réenregistrements présents sur le deuxième CD. Et d'une, je ne tolère pas que le groupe n'ait pas fait appel à un vrai batteur, préférant s'en remettre à une machine. Et de deux, Dave Padden n'a toujours pas le coffre nécessaire pour rendre hommage aux titres les plus brutaux du groupe. "Bloodbath", "Refresh The Demon" et "WTYD" donnent le sentiment d'être chantés par une fillette, ce qui n'est pas vraiment ce que j'attends. Le bougre s'en sort évidemment mieux sur les titres les plus mélodiques ("Never, Neverland" est très réussi), ce qui contribue à rééquilibrer un peu la balance.


3.5/5 pour "Feast" et 3/5 pour les réenregistrements, cela fait donc une moyenne de 3,2 arrondie à 3.

le 26 Janvier 2014 par TEEMO


J'ai découvert ANNIHILATOR il y a presque deux ans grâce à Fredouille et depuis je suis devenu un fan absolu.

En fait, j'ai ressenti la même chose en rédigeant la chronique de "Feast" sur Forces Parallèles :

Toutes les critiques que j'ai lues étaient plus qu'élogieuses et le considéraient comme un des meilleurs ANNIHILATOR.

Pourtant, on ne peut pas dire que l'originalité soit au rendez-vous, ça sent franchement le réchauffé. Les compositions ne sont pas toujours très inspirées, les soli même chose. En termes de couleur musicale j'ai presque l'impression de réécouter son prédécesseur.

Cependant, il faut bien avouer qu'on en prend plein les oreilles. "Feast" dégage une certaine puissance, son aspect ravageur et cru parvient tout de même à nous convaincre en partie. J'ai particulièrement apprécié les morceaux un peu inhabituels comme "No Surrender" ou "Smear Campaign" qui tranchent avec l'absence d'originalité de morceaux comme "Demon Code". Il y a aussi quelques ponts musicaux vraiment sympathiques et quelques soli mémorables.

Bon, par contre, il faudrait m'expliquer l'utilité d'une ballade comme "Perfect Angel Eyes"...

Je conserve cette note de 3,5 mais avec le recul je l'arrondirais plutôt à 3/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod