Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Dokken
Under Lock And Key
Page   1 | 2 |

le 19 Mai 2020 par ED VAN PETRUCCI


Pour moi le meilleur album de DOKKEN sans aucun doute. Des compos dans le genre très efficaces et qui font mouche. George Lynch pour sa part, tout comme Vito Bratta (WHITE LION) et quelques autres représentent alors les derniers derniers maillons de la chaine guitaristique amorcée et inventée par Eddie Van Halen (qui restera le maitre incontesté du style), alors qu'Yngwie Malmsteen deux ans auparavant a posé les bases d'une évolution de la guitare Metal avec son premier album.

le 29 Octobre 2018 par FINISHERFRANKY


J'ai aussi découvert cet album à sa sortie, comme Le Moungdepoun. Que c'était bon ce Hard mélodieux, léché... Ça s'écoutait super bien en voiture et ça nous lançait nos samedi soirs, parce que sans être festif c'est plein d'enthousiasme, en rupture avec la noirceur de METALLICA et consorts (qu'on adorait par ailleurs). C'est vrai que l'accompagnement des couplets est souvent simple mais c'est efficace et DOKKEN a cette place finalement assez délicate à tenir d'un Hard US pas aussi vraiment Hard FM, boosté par des trucs bien rentre dedans comme "Lightnin' Strikes Again". Bien content de le réécouter 33 ans après.

le 20 Mai 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


J'ai découvert ce groupe à la sortie du vinyle en 1985 et j'ai rapidement accroché ; certes, ça a mal vieilli et leur musique est le reflet d'une époque révolue, mais DOKKEN était maître dans l'art du mid-tempo, entre un Hard US poli et des titres parfois heavy grâce à l'art du riff de George Lynch qui démontrera guère après ses capacités en jouant sur le "Maximum Security" de Tony MACALPINE. Et puis la voix de Don Dokken, elle me plaît.

le 12 Avril 2018 par LORDI2


DOKKEN pratique ici un Hard FM très accessible ! Un album tout à fait recommandable ! 3,5/5 arrondi à 4 pour la note. pas de note maximale car c'est insuffisant pas rapport à la concurrence qui existe dans ce style ! Conclusion je passe un agréable moment en compagnie de DOKKEN !

le 01 Février 2017 par DJINN


Pour moi, il n'y a pas de continuité avec le disque précédent.
Sur "Tooth And Nail", DOKKEN ressemblait à PRETTY MAIDS, un truc bien Heavy avec une touche mainstream. Et c'était très bien.

Ici, il se convertit à un hard rock FM comme DEF LEPPARD, qui n'a rien sorti entre 83 et 87, le fera plus tard.
Considérant l'année de sortie, c'était sans doute encore original à l'époque, mais il y a eu réellement beaucoup mieux dans ce style. Mais si on est un inconditionnel de ce son, ça le fait certainement.
















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod