Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Obtained Enslavement
Witchcraft
Page  1 | 2 | 3 |

le 23 Juin 2023 par DJINN

Je me rends compte que j'ai visiblement emprunté la métaphore forestière et minérale à EAZY RAÏDER sur les coms de "Soulblight". Ca m'a visiblement marqué.

le 20 Juin 2023 par DJINN


OBTAINED ENSLAVEMENT est à EMPEROR ce que VINTERLAND est à DISSECTION ou HECATE ENTHRONED à CRADLE OF FILTH. Des formations qui sont loin d'être des clones des groupes majeurs mis en rapport, qui ont une vraie personnalité, mais qu'on présente comme "le truc que tu dois écouter si tu aimes X".

C'est une situation ambiguë car il y a deux options possibles : on a affaire à la perle cachée dont on murmure le nom en petit comité, ou alors au meilleur des seconds couteaux de la niche musicale. Et évidemment c'est... un peu des deux.

"Witchcraft" est très bon, soit. Sorti la même année que "Anthems To The Welkin At Dusk" d'EMPEROR, a-t-on affaire à un disque comparable et de même ampleur ? Sans doute non. Je m'explique : "Witchcraft" est cérébral, composé finement, mais ne joue pas sur les émotions comme le fait EMPEROR. Si vous adorez le Black sympho, allez-y les yeux fermés. Si vous êtes un amateur occasionnel, ça pourra vous sembler hermétique et trop froid. Et "Soulblight" le suivant vous décevra encore plus. "Witchcraft" a un aspect - pur ressenti - forestier et connecté à la nature, un bois maudit et lugubre où se réunissent des sorcières certes, mais organique néanmoins. "Soulblight" est minéral.

Je reviens parfois au premier des deux disques, mais rarement. Le "Anthems" sus-cité beaucoup plus. Donc un gros 4 bien mérité, mais pas plus.

le 02 Mai 2020 par NEPTUNE


Pfffiou... Difficile de décrire pareil monument sans se laisser aller dans un excès d’admiration subjective… Une magnificence sonore prenant vie sous des atours simplement somptueux : ceux d’une fresque orchestrale aussi violente que féerique.
Comment faire preuve de mesure face au trip éjaculatoire que procure une telle incandescence mélodique ; un tel déferlement de notes et de violence ?
Comment ne pas être tétanisé face à l’incroyable hystérie vocale de Pest, dont les hurlements évoquent ceux d’un meurtrier en pleine démence ?
Comment rester de marbre face à la flamboyance de ces riffs de sorcières distillant leurs mélodies magiques forgées par ces guitares en fusion ? Mélodies superbes que viennent sublimer les splendides parties de claviers néo-classiques de la cheftaine Morrigan…
Comment ne pas être pris de convulsions jouissives sous un tel déluge rythmique, véritable marteau de l’apocalypse personnifié par cette batterie cataclysmique enflammant ce brasier épique ?
Chaque morceau est une pépite de cristal noir. Impossible de ne pas se laisser aller, ému et déboussolé par cette beauté barbare ; par cette mélancolie poignante faisant couler des rivières de sang noir sur nos joues blêmes... "Witchcraft" est une chevauchée fantastique ; une parade nuptiale célébrant peut-être la plus belle union entre la beauté et la fureur.

Oh et puis merde la passion m'égare !
Les superlatifs se révélant au final bien fadasses pour tenter de dépeindre cette fastueuse cérémonie nocturne; cette cathédrale maléfique érigée à la gloire de la nuit et du royaume des ombres, inutile donc de lui résister davantage. Je n'en ai de toute façon ni la force ni l'envie, "Witchcraft" m'ayant depuis longtemps déjà emporté et emmuré à jamais dans ses geôles célestes.
Le plus grand disque de BM symphonique jamais écrit. Basta.

le 28 Novembre 2008 par CURSE


En effet, l'album se trouve maintenant très facilement. Ce que je ne comprends pas trop vu qu'il me semble qu'aucune réédition n'a été effectuée...

Un petit tour chez Soundcave et le tour est joué !

le 27 Novembre 2008 par JONATHAN HUDON


Si j'étais toi mefisto, je me dépêcherais d'aller voir sur le site http://www.sepulchralproductions.com/, c'est un label black metal de Montréal. Je ne pourrais pas te certifier s'il possède encore des copies mais tu peux tenter ta chance, l'album figure encore sur le catalogue et il fait des bons prix pour ceux qui habitent outre mer.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod