Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Rush
Hold Your Fire
Page  1 |

le 11 Mars 2020 par MAGNU


J'ai toujours bien aimé cet album là : "Mission", "Force 10", "Open Secret"... Je le trouve toujours très mélodique et inspiré, même si le son a vieilli.

Il a toujours fait un peu controverse cet album, chez les fans.

le 09 Mars 2020 par LEO


Pour ma part, c'est l'album de RUSH le moins enthousiasmant pour les années 80 et l'un de ceux que j'ai le plus de mal à écouter dans la longue discographie du trio.
Autant "Power Windows" baignait dans les synthés mais ceux-ci partageaient la vedette à égalité avec la guitare d'Alex Lifeson, autant sur ce décevant "Hold Your Fire" ils dominent complètement l'ensemble et donnent un rendu généralement mollasson à des compositions à la base déjà pas bien palpitantes (à l'inverse des morceaux inspirés de l'album précédent).
Mis à part les plus enlevés "Force Ten" en ouverture, "Lock And Key" qui démarrait la face B sur le 33 tours et "Turn The Page" vers la fin, il n'y a pas grand chose à se mettre entre les oreilles.
"Time Stand Still", "Open Secrets" et "Prime Mover" sont tout juste sympathiques, quand aux quatre compos restantes, elles m'ennuient tout simplement.
Bilan: sur dix morceaux, il n'y en a que trois qui me plaisent vraiment et en étant indulgent, j'ajoute les trois autres que je considère comme plutôt correctes, sans pour autant sauter au plafond !
Note réelle: 2,5/5 arrondie généreusement à 3.

le 08 Mars 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


Un grand RUSH d'une maturité exceptionnelle avec des compositions béton et un sens artistique monumental. Un disque exemplaire ou l'art d'utiliser les claviers à bon escient dans le Rock dur. Bravo !

le 03 Octobre 2016 par HEYDRICH


Tout d'abord, bravo au Beagle pour chroniquer ces albums méconnus de RUSH ; Dieu le lui rendra bien au centuple !

De plus, excellente chronique d'un album plutôt moyen, mi-figue et mi-raisin mais peu emballant. Pour RUSH, c'est une sorte de creux de vague, le groupe fait de l'espèce de Pop-Metal, musique pleine de claviers et de bons sentiments mais sans grande inspiration ni profondeur. Heureusement, Neil Peart est toujours aussi extraordinaire (on croirait même qu'il fait des percussions), Alex Lifeson est toujours aussi virtuose et Geddy Lee demeure un bassiste sous-estimé mais cela ne sauve pas le résultat du marais sans fond. Quelques bonnes chansons sauvent d'un naufrage total ("Force Ten", "The Mission", "Turn The Page") mais pour le reste, bof et zzzzzzzzzzzz... Mais courage, lorsqu'on est aussi bas, on ne peut que remonter !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod