Après "In Rock", les fans devaient s’attendre à un autre album bourrin mais ils furent surpris d’en découvrir un beaucoup moins puissant. Les cris aigus disparaissent pour laisser place à un chant plus posé mais qui reste excellent. Malheureusement pour les fans et pour Blackmore, la guitare n’est pas aussi mise en avant que dans l’album précédent.
Les meilleurs titres sont sûrement "Fireball", "Fools" et "Anyone’s Daughter". Le premier est un morceau rapide et puissant, le deuxième est un Hard Rock progressif tandis que le dernier est une excellente chanson Country (meilleur titre de l’album).
Le reste aurait pu être du même niveau que les trois titres cités au dessus s’ils n’avaient pas été aussi longs ("No No No, No", "One Came", "Demon’s Eye"). "The Mule" ne sert qu’à introduire le solo de batterie dans les lives.
"Fireball" reste tout de même très bon mais c’est dommage que certains titres traînent en longueur.
A noter que sur les versions américaines et japonaises, "Demon’s Eye" est remplacé par l’excellent "Strange Kind Of Woman".