Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Now What?!
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Octobre 2013 par DP-WT


"Now What?!" aura su passer l'épreuve du temps. Depuis sa sortie, j'écoute encore cet album, signe des grands albums !

La première écoute fut surprenante pour du DEEP PURPLE, je ne m'attendais pas à quelque chose de si bon avant sa sortie. La production est aux petits oignons, Bob Ezrin ayant fait grand bien au son de l'album. Les titres sont hétérogènes, passant de sonorités "progressives" à d'autres plus "Blues", tout en oubliant pas le son DEEP PURPLE en passant. De plus cet album comporte un très bon degré mélodique, même si il est surement dû au fait qu'il ne sonne pas si "Hard" que ça. Mais ça m'importe peu au final, le groupe ayant fait de très bonnes compositions.

Qu'aurions pu demander de mieux ? Pas grand chose en fait, si ce n'est peut-être encore plus d'originalité. Car il faut bien se le dire, cet album, aussi bon qu'il soit, reste quand même dans la lignée de ce qu'a fait le groupe sur ses derniers albums. Mais c'est surement le seul défaut de l'album.

Assurément un des albums que je préfère du groupe.

le 09 Juin 2013 par YANN 77

Merci Feelgood, j'avais aussi vu l'erreur de Ramon concernant "Vincent Price" et m'étais dit que je reviendrais rectifier l'erreur, trop tard, mais c'est pas grave c'est tellement bien dit que j'aurais pas fait mieux.

le 09 Juin 2013 par RAMON

@FEELGOOD
Merci beaucoup pour ta précision, ma confusion venant d'une interview récente de Gillan disant qu'à propos de ce morceau, il aurait pu justement choisir Christopher Lee ou Peter Cushing comme titre mais que finalement il avait opté pour Vincent Price.

le 09 Juin 2013 par FEELGOOD

Ne m'étant pour l'instant pas suffisamment imprégné de l'intégralité de l'album pour me risquer à un commentaire définitif et à une tentative de notation, je reviendrai juste sur une partie du commentaire de Ramos. Je suis d'accord avec lui sur l'essentiel, et trouve notamment la comparaison effectuée entre le morceau "Vincent Price" et certaines compositions d'ALICE COOPER et du BÖC pertinente. En revanche, affirmer que l'acteur Vincent Price fut un "célèbre comédien de la Hammer" est pour le moins inexact, celui-ci n'ayant jamais tourné pour cette compagnie dont les piliers furent des gens comme Peter Cushing ou Christopher Lee, Price ayant quant à lui essentiellement été lié à la firme A.I.P. de Samuel Z. Arkoff. Il a aussi travaillé pour l'Amicus, la grande rivale de la Hammer.

Pour en revenir au Purple, je le trouve largement plus intéressant que "Bananas" mais en-deçà de "Purpendicular".

le 06 Juin 2013 par RAMON


J'ai moi mêle utilisé la comparaison entre l'univers de BÖC et le morceau "Vincent Price", qui fait allusion à un célèbre comédien de la Hammer, maison spécialisée dans les films d'horreur de série B devenus cultes depuis (tout comme le comédien en question).
Après réflexion la correspondance avec ALICE COOPER est bien plus pertinente, surtout lorsque l'on sait que le "sorcier" Bob Ezrin était (encore très récemment) derrière les productions mythiques du maître du Shock Rock.
Il suffit de jeter un œil sur le clip pour constater que la dimension parodique du titre se rapproche tout à fait de l'oeuvre de l'inégalé ALICE, c'est d'autant plus vrai que Vincent Price en personne, intervient de sa voix caverneuse sur l'album "Welcome To My Nightmare" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod