Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Abruptum
Obscuritatem Advoco Amplectere Me
Page  1 |

le 24 Septembre 2014 par ENENRA

J'ai attaqué une rétrospective du BM Suédois depuis le début du mois d'août et putain ce skeud me retourne à tous les coups. Un mec qui fait du bruit et crie par dessus, c'est pas ridicule, super EVIL, torturé tout ce que tu veux. Impossible de noter (à la limite 5/5 pour les couilles et la frayeur) mais comme disent les Ricains c'est bien "bold".

Quand je pense au Guest de It sur "Storm Of The Light's Lame", quel gâchis.

le 29 Décembre 2007 par JOLLY JUMPER

Un album que j'aime écouter, les qualités sont ici très bien relevées.

Juste à propos : Vous dites qu'un des principaux désavantages de l'album est d'être coupé en deux morceaux.
Je répondrai simplement à cela que cet album fut enregistré originellement sur vinyle, et qu'un vinyle, ben ça a deux faces… Et ça, on ne peut rien y faire.

On peut se demander pourquoi, alors que le cd fait déjà fureur chez nos contemporains depuis bien 8-10 ans, du moins d'un point de vue commercialisable, avoir opté pour ce format en vue de disparition ?

D'abord, personnellement j'achète beaucoup de vinyle car je trouve que le son y est plus profond, bien cette idée semble sortir d'une trve attitude, beaucoup d'autres personnes vous confirmeront cette idée.
Ensuite, DSP n'a jamais sortit que des vinyles, j'ignore pourquoi, sans doute dans une idée de respect des traditions (auxquelles j'adhère plus ou moins), mais Euronymous ne produit pas de CD, c'est peut-être dommage pour cet album de devoir être coupé en deux faces, mais je crois que c'est un grand honneur à l'époque que d'être produit par le personnage important qu'était Euronymous, alors je ne crois pas qu'on ose vraiment chipoter sur ses quelques conditions !

Enfin voilà, juste pour l'info...

le 28 Novembre 2006 par TYROTH


Du courage, c'est bien ce qu'il m'a fallu pour écouter ce disque en entier, je n'avais pas eu cette meme volonté pour les deux derniers Burzum dont j'ai survolé les titres tellement que c'était atroce!

Le concept expérimental de représenter une atmosphère la plus malsaine qui soit et l'enfer sonore n'est pas une mauvaise idée (Steve Vai l'avait déjà fait sur "Passion and Warfare" dans "Erotic Nightmares" à un moment bien précis du titre par des cris et des bruitages de guitares relevant du génie!), j'avoue qu'il fallait y penser de la part d'Abruptum. Ce n'est pas de la musique à proprement parlé dans le sens où il n'y a aucune structure: pas de riffs, pas de mélodie, pas de paroles!

Que des cris agonisants sur tout le disque faisant plus de 50
minutes! comme si "It" se faisait torturé chose d'ailleur qu'il revendiquait pour rendre sa musique plus malsaine que n'importe quel groupe de metal extreme!!! ( il m'a semblé avoir entendu "Satan" se répèter à un moment sur le deuxieme titre). Celui ci a choisi ce pseudo car il se dit indigne de porter un nom normal, il se considère trop machiavélique et non etre humain!!! Ces sources proviennent d'un livre sortit depuis peu consacré au black metal "Les Seigneurs du Chaos".

Meme si des lignes de batterie apparaissent par ci, par là en restant régulières dans le rythme les autres instruments ne suivent pas. La guitare est certainement désaccordé dans un ton très bas (plus que le black habituel et le death c'est vous dire!!!) faisant des airs dépriments sans savoir où aller réellememt( je doute qu'Evil refasse la meme chose note pour note sur scène) et des bruitages.

Le clavier sur tout le premier titre reste sur la meme note rapellant l'horreur. Ce meme instrument arrive à la fin du disque à faire quelque chose qui peu ressembler à une mélodie.

J'ai retenu mon attention particulièrement sur un passage dans le deuxieme titre sans guitare, seulement avec percussions, batterie et cris perpétuels.

Pour finir j'attribue une mauvaise note car je me suis bien ennuyé, une étoile pour le coté conceptuel hors norme et malsain

le 17 Juin 2005 par ABBATH

à noter que Evil n'est autre que Morgan de Marduk.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod