Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Immolation
Acts Of God
Page  1 |

le 14 Juin 2022 par QUELQUEDEUX


Je rejoins l'avis sur la longueur de l'album. Peut-être est-ce dû au fait que mes albums préférés d'IMMOLATION sont plutôt courts ("Close To A World Below" et "Unholy Cult" ne possèdent chacun "que" huit titres et c'est très bien comme ça).

C'est dommage, ça faisait un moment que j'espérais un nouvel assaut de leur part, et mon commentaire fait vieux ronchon parce que je ne vois pas trop quoi leur reprocher. J'aime leur Death Metal iconoclaste, leurs rhythmiques alambiquées, leurs ruptures de structure, et leurs dissonances maîtrisées qui les font sortir de cette mêlée de groupes brutaux à souhait mais linéaires et prévisibles jusqu'à la nausée.

J'ai envie d'acheter cet "Acts Of God" pour les soutenir, et d'un autre côté j'ai du mal à y accrocher. Peut-être faut-il lui laisser un peu de temps, malheureusement, pour l'instant, il passe difficilement. Si c'était un autre groupe, je serais probablement passé à autre chose beaucoup plus rapidement. J'espère revoir ma note à la hausse dans quelques temps.

le 11 Avril 2022 par SB


De mon côté j'ai un peu de mal pour l'instant sur cet album.
Il démarre très bien, mais au bout de quelques titres je le trouve trop linéaire et trop long. Je peine à terminer l'album.
J'aurais préféré un album plus concis et un peu plus varié, c'est dommage.

Ma note reflète mon ressenti après quelques écoutes, nous verrons si avec du recul mon avis évoluera.
2,5/5, j'arrondis à 2 car pour l'instant je n'ai pas tellement envie d'y revenir.

le 14 Mars 2022 par LEMOUSTRE


D'accord avec le commentaire de Neptune, auquel il n'y a rien à ajouter, avec des mots choisis bien raccord avec la classe de ce groupe, et d ce disque.

le 11 Mars 2022 par PHILIPPE


Album incroyable avec un son enfin digne de ce nom !! Que des tubes et les quinze titres passent trop vite... Le maître du Death sort l'album de l'année, puissant, concis, varié et incroyablement jouissif !! Le meilleur album d'Immolation depuis "Close To A World Below"... Jetez-vous dessus et achetez le cd ou le vinyle en physique !!! Un gros 5/5 pour moi et en bonne place déjà pour l'album de l'année.

le 10 Mars 2022 par NEPTUNE


Les morceaux n'impriment pas aussi facilement que ceux d'un "Majesty & Decay" (qui est de mon point de vue le meilleur IMMO avec mon chouchou "Dawn Of Possession" et le doublé "Failures For Gods"/"CTAWB"), mais l'ambiance est bien là ainsi que toute la tambouille fangeuse propre à ces lascars.
Le côté mélodique est peut-être plus en retrait au profit d'une noirceur bien palpable. C'est limite flippant ! À ce titre, on renoue selon moi avec l'esprit vicieux d'un "Failures..." la prod en plus (ou en moins c'est selon...). Perso la crasse me manque niveau prod !
Certains morceaux sont carrément jouissifs. Tuerie intégrale que cet "Immortal Strain" : intro acoustique parfaite, riffing impérial, trémolos dominateurs, groove éjaculatoire, ambiance d'une sombritude capable d'éteindre le flash d'une supernova... Bref le panard total. Une des meilleures pistes avec les ogives "Incineration Procession" et "Apostle". Et au final, le reste est tout aussi bandant au fil des écoutes.

Encore une fois, le boulot au niveau des grattes est remarquable et démontre que Vigna reste un ferrailleur unique en son genre (sur disque comme sur scène d'ailleurs), doué d’un sens du riff aussi jouissif que singulier, jouant constamment sur la corde raide entre dissonances, phrasés épileptiques, angularités faussement mélodiques et leads malsains hallucinés.
Les invectives abyssales du père Dolan sont quant à elles toujours aussi bandantes. Son timbre sentencieux, profond, presque tellurique et en même temps hyper posé et compréhensible fait dresser les poils et le reste. Une voix unique et un atout majeur dans la mixture.

Shalaty est toujours aussi inventif, technique et impressionnant de maîtrise sans non plus se la péter à coups d'esbroufe démonstrative, titillant ses toms et ses cymbales comme jamais et insufflant un groove terrible qui au fil des ans, est parvenu à égaler celui d'Hernandez.

Non franchement j'ai un immense respect pour ces gars-là, pour la passion qu'ils mettent à l'ouvrage et pour leur intégrité malgré plus de trente piges d'activité. Tout le monde ne peut pas en dire autant sur ce point !
Même si je suis toujours nostalgique d'une époque révolue et fan inconditionnel des disques cités plus hauts ; même si le côté poisseux, rampant et maléfique s'est peu à peu dilué au profit d'une approche plus lisible, plus dynamique et actuelle, je reste un gros client de ce groupe d'exception qui a globalement toujours balancé un DM de qualité supérieure. Continuez comme ça trente ans de plus les mecs moi ça me va !

Tiens, un bon 4,5/5 pour la peine !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod