Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Sybreed
The Pulse Of Awakening
Page   1 | 2 |

le 22 Janvier 2010 par STREETCLEANER


Bonne synthèse de ce groupe aux influences multiples. Je demeure cependant moins enthousiaste que le chroniqueur justement à cause de ce patchwork, de ces assemblages un peu trop visibles et qui ressemblent quand même à un fourre-tout (je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une arnaque mais c'est le jeu du "devine qui a influencé la composition de ce titre"). Entre une voix parfois aux accents de SAMAEL ("Nomenklatura", "Lucifer Effect" ...), des claviers sortis d'un groupe de black sympho ("Meridian AD", "I Am Ultraviolence", "Electronegative") tel DIMMU BORGIR, quelques emprunts aux atmosphères de cyber black metal de The KOVENANT ("Aeon"), des réminiscences de neo ou de death melo façon SOILWORK dans la dualité chant clair/violent ("Human Black Box" ...), quelques passages de batterie achetés chez l'usine à peur (FEAR FACTORY). Et puis surtout un chant clair entouré d'effets (généralement pendant les refrains) qui ressemblent parfois à celui du vocaliste du groupe "COVENANT" (le groupe avec un "C", le groupe d'electro, pas celui de cyber black metal avec un "K") comme sur "From Zero To Nothing". D'ailleurs le titre "In The Cold Light" c'est du COVENANT pur jus (d'ailleurs, le titre est assez parlant je crois, cf leur album "Northern Light"). Et puis la reprise de KILLING JOKE (qui fait toujours plaisir) réussit à manquer étrangement de pêche (en l'absence de la superbe ligne de basse de Raven) malgré son côté metal. Sinon l'ensemble demeure agréable et suffisamment accrocheur si on met de côté tous ces emprunts (ou si on ne les connaît pas). Mais j'ai un petit doute sur la longévité de cette galette car au fond, tout sympathique qu'ils soient, ces titres ne révolutionnent rien. Et pour cause ...
Note : 2.5/5.

le 22 Janvier 2010 par FEFE


Ce disque n'a rien d'exceptionnel, il est banal, répétitif et il n'a rien d'original. Un album comme il en sort des centaines...
Personnellement je zappe d'autant plus que le chanteur a vraiment une sale voix.

le 22 Janvier 2010 par CAPRICOREL


Très bonne chronique. Comme tous les albums de ce groupe, il n'est pas facile de s'immerger totalement dans chacun de leurs albums dès la première écoute mais cela ne les rend que plus appréciable dans la durée. La où j'ai un peu de mal c'est au niveau du chant: Ben prend une voie tellement douce et suave par moment que ça en devient limite niais je trouve, un peu abusé mais très belle voix.

Sinon Possopo, c'est clair que le dernier FEAR FACTORY ne va pas t'immerger dans la même ambiance. J'ai pu écouter le dernier, et franchement c'était une sacrée bonne surprise. Bien sur ça n'a pas le génie et la nouveauté d'un "Demanufacture" ou d'un "Obsolete", mais c'est violent comme un "Archetype" et froid au possible (Rhys Fulber power). Très bonne cam, soit rassuré ;)

le 22 Janvier 2010 par BRUNODODO


Je l'attendais cette chronique ! Je le trouve également excellent: j'avais juste le premier album, celui-ci est au dessus ! Une sorte de Cyber Metal (Electro Death quoi) vraiment accrocheur. Au rayon "coups de cœur" : "Love Like Blood", "In The Cold Light" et "Lucifer Effect" et morceaux en dessous : "Aeon" (je ne m'en rappelle même plus ...), "Electronegative" ou encore "Meridian Ad".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod