Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Alabama Thunderpussy
Staring At The Divine
Page  1 |

le 21 Août 2009 par LUDOVICO


ALABAMA THUNDER PUSSY joue un heavy-stoner de bon aloi.

Le problème avec ce style, c’est que tous les guitaristes possédant un son similaire, la place du chanteur est prépondérante. Johnny Throckmorton chante correctement mais manque de personnalité et démontre clairement ses limites sur les titres les plus lents de cet album où il est obligé de moduler sa voix : "Hunting By Echo" et "Twilight Arrival" en l’occurrence.

Sur les morceaux plus rapides et péchus, il s’en tire très bien, notamment sur "Shapeshifter" (le meilleur titre selon moi) où son chant frise le death-metal.
Les autres morceaux sont quasiment tous d’un niveau très correct : "Ol’Unfaithful", "Motor-Ready", "Whore Adore"…
L’album se termine sur deux titres assez décevants : "S.S.D.D." où je me suis ennuyé et "Amounts That Count", un morceau country censé nous faire sortir de l’album en douceur.

La plupart des morceaux sont bons mais ne sortent pas du manuel du parfait petit stoner. C’est trop parfait pour ce style et cet album ne possède aucun déséquilibre à maîtriser pour relancer l’inspiration. (Cf. KYUSS).

Mais je conseille cet album à tous ceux qui voudraient appréhender ce style. Il faut parfois écouter des albums assez convenus pour s’aventurer ailleurs : hors du manuel.

Si un aimable internaute possède les coordonnées de la charmante créature qui orne la pochette, je suis preneur !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod