Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Falling Into Infinity
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 18 Février 2019 par METALPROG84


Un de mes albums préférés du groupe (avec "Images And Words" et "Metropolis Part II"). Je trouve quasiment tous les titres très bons, voir excellents pour certains ("Peruvian Skies", "Lines In The Sand" et "Trial Of Tears"). C'est assez varié, parfois un peu calibré c'est vrai, mais je ne m'ennuie pas un seul instant en écoutant l'album (et pourtant, il est long).

le 11 Janvier 2018 par CLANSMAN57


DREAM THEATER se veut plus Rock ici, le coup de coeur "Images And Words" n'a toujours pas été réitéré.
Je n'accroche pas tellement à "Falling Into Infinity".


le 05 Janvier 2018 par RIKKIT


J’aime pas trop DT, je connais très peu, mais ce mélange de technique et de Metal surproduit, je trouve ça très laid esthétiquement. Le Prog je suis fan, le Metal Prog, beaucoup moins. En revanche, ce FII, le seul DT que je connaisse parfaitement, j’aime trop. En fait j’aime surtout les grosses daubes Pop que sont "Anna Lee", "Take Away My Pain" et "Hollow Years". Quand il s’agit d’écrire Des vieux hits, les mecs sont au top. Bien sûr, les autres morceaux Prog déboîtent pas trop mal, surtout "New Millenium" et le final grandiose de "Trial Of Tears".

On m’a toujours dit que "Images And Words" était indispensable, ben pourquoi pas alors.

3,5/5.

le 06 Septembre 2016 par 2112


Le problème de cet album, c'est que l'excellent y côtoie le médiocre. "New Millenium" ouvre impeccablement l'album, suivi par l'insupportable "You Not Me". La suite est meilleure avec "Peruvian Skies", la jolie ballade "Hollow Years", le très DEEP PURPLE "Burning My Soul" puis le sublime enchaînement "Hell's Kitchen-Lines In The Sand". On retombe dans le médiocre avec les deux titres suivants : "Take Away My Pain" qui sonne très "soupe" et "Just Let Me Breathe", un ratage complet. Heureusement la conclusion est impeccable avec la très belle "Anna Lee" et le grandiose "Trial Of Tears", ce dernier titre est un pur régal.

À noter que James Labrie est très loin du niveau incroyable qu'il affichait sur "Images And Words" et "Awake", il ne monte que rarement, n'attaque les mots qu'avec trop peu de conviction et n'utilise quasiment plus de vibrato ce qui rend son chant très plat et ennuyeux (ce qui sera le cas sur quasiment tous les albums de DREAM THEATER à partir de celui-ci, hélas). Le coté ultra technique du groupe est également un peu mis de coté et la musique est plus accessible dans l'ensemble, une volonté de la maison de disque apparemment.

Loin de la qualité des chefs-d’œuvres que sont les deux albums qui le précèdent, "Falling Into Infinity" est un album inégal avec quelques titres faiblards mais les morceaux de qualité restent tout de même majoritaires et cela donne au final un album satisfaisant.

3,5/5.

le 25 Août 2016 par BAPTISTE89


Petit coup de mou pour les Américains de DREAM THEATER. Avec "Falling Into Infinity", ils décident de mettre de côté l'aspect technique de leur musique, qui se fait nettement moins présent, privilégiant des compositions plus directes. C'est un album très accessible, dans lequel la face Pop du groupe est bien mise en avant.

"Falling Into Infinity" a été composé durant une période difficile pour DREAM THEATER. Le groupe a dû faire face à de fortes pressions de la part de leur label, voulant un album plus radio-friendly, qui ont failli mener au split de la formation. On retrouve cette frustration dans les paroles de "New Millenium" et "Just Let Me Breathe". Devant l'échec commercial et critique qu'a été l'album, les Américains ont souhaité ne plus subir les exigences de leur label, qui de toute évidence ont eu des répercussions négatives sur la qualité de "Falling Into Infinity". Ils ont également essuyé un second refus concernant la sortie d'un double album, et ont donc dû mettre certaines chansons au placard, notamment une certaine "Metropolis - Part 2", qui deviendra un album à part entière deux années plus tard. Des problèmes personnels touchent également le groupe : Mike Portnoy a perdu sa grand-mère dont il était très proche, et le père de John Petrucci est décédé du cancer dont il était atteint (il en parle d'ailleurs dans "Take Away My Pain").

"Falling Into Infinity" est un album hétérogène, qui souffle le chaud et le froid. Parmi les bons élèves, on peut citer "New Millenium" (même s'il fait pâle figure comparé aux titres d'ouverture des deux CDs précédents), "Peruvian Skies" (dont l'évolution est intéressante), "Hollow Years" (chanson Pop agréable), "Lines In The Sand" (qui possède notamment une superbe introduction), "Take Away My Pain" (autre chanson Pop sympathique), "Anna Lee" (très belle chanson écrite par James Labrie sur un sujet très sensible, la pédophilie) et enfin le superbe "Trial For Tears", meilleur titre de cet album (ces lignes de basse !). Le reste oscille entre le moyen et le mauvais ("You Not Me", collaboration imposée par le label avec Desmond Child, vraiment de la Pop infâme).

En bref, "Falling Into Infinity" est un album sympathique, mais qui ne fera pas date. Il faut le voir comme un album de transition, l'arrivée de Jordan Ruddess apportera un second souffle au groupe, qui sortira une série d'albums excellents avec le nouveau claviériste.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod