Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Dream Theater
Distance Over Time
Page   1 | 2 |

le 20 Octobre 2019 par VALEK


la musique de DREAM THEATER est devenue très complexe presque sans vie. Ça fait longtemps que j'ai decroché. Je ne crois plus en leurs capacités. c'est chiant comme pas possible.

le 18 Octobre 2019 par THORPEDO


Comme beaucoup, j'ai du mal avec le DREAM THEATER post-Portnoy... et cet album en est une énième confirmation.
Je préférais "The Astonishing", imparfait, certes, mais frais à sa façon.
Je ne retiens pas grand chose de ce disque et je crois bien que c'est le dernier que j'achète à sa sortie.
Bon, je dis ça à chaque fois, mais cette fois-ci, on ne m'y reprendra plus!

le 17 Mai 2019 par CLEM


Avec le temps peut-être que j'aimerai cet album...
Comme d'autres, impression bizarre. Je ne retiens rien. Aucun titre ne m'a fait vibrer, à part peut-être le premier... Un peu. Aucune jolie mélodie, aucun joli solo qui s'envole... Certes c'est bien produit, bien joué comme toujours, mais c'est froid.
J'ai personnellement adoré "The Astonishing", c'est leur album que j'écoute le plus. Celui-ci me déçoit... Mais ne m'inquiète pas non plus. J'adore certains albums chez DT, d'autres pas du tout. J'aime le DT mélodique, et ici rien à mon goût.
Vivement le prochain...

2/5 car évidemment ce n'est pas horrible, mais tellement loin de leurs sommets...

le 13 Mai 2019 par ED VAN PETRUCCI


Je suis du même avis que Lemuria et 2112. Cet album me fait une impression bizarre. Je n'y trouve aucune faute de goût, c'est très bien fait, très bien exécuté (on parle de DREAM THEATER tout de même), mais je m'ennuie à son écoute. Aucun riff, aucune mélodie ou idée musicale ne retient mon attention ou me fait frissonner (ce que je reprochais déjà au double-album précédent). Limite j'ai tendance à l'écouter comme une musique de fond, c'est quand même un comble. Petrucci se démène comme un beau diable pour sortir des solos brillants et originaux comme à son habitude, mais ces derniers ne me font pas vibrer. Il y a une similitude avec "The Astonishing" : les deux ont un style totalement opposé (Pop/Rock/Progressif pour le précédent, et Metal très pêchu pour celui-ci), mais les deux sont fades et sans âme. Certes la basse de Myung est plus mise en avant, et Rudess fait moins de solos prise de tête, mais je n'aime toujours pas le chant de Labrie (je n'aimerai jamais d'ailleurs), et Mangini (très impressionnant techniquement au demeurant) a toujours cette froideur dans le jeu et ce manque de groove, ainsi que de musicalité. En tant que fan du groupe depuis vingt ans, je persiste à dire que DREAM THEATER a beaucoup perdu au départ de Mike Portnoy, ce dernier amenant à l'époque plus de musicalité et de respiration dans leur musique.

le 11 Mai 2019 par FRANCK


Attendu comme pour beaucoup qui ont vomi "The Astonishing" (un essai certes) mais indigeste, trop long et aux antipodes du Metal Progressif, marque de fabrique il est vrai que le groupe a tendance à négliger souvent. Au final je suis comblé car ce nouvel album est puissant, très mélodique. Les lignes de chant ? Convenues mais qui tiennent bien la route je trouve avec en moins la conviction, l'agressivité des grandes heures de "Images And Words" et "Awake". "Pale Blue Dot" est juste terrible ! Une mention spéciale pour Petrucci toujours aussi présent et Mangini qui est décidémment un grand, un très grand batteur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod