Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
Godspeed On The Devil's Thunder
Page   1 | 2 | 3 |

le 20 Janvier 2009 par KOV666


Cet album est visiblement considéré par certains comme un retour, une sorte de réconciliation, comme METALLICA avec un Death Magnetic pourtant totalement oubliable. Après quatre écoutes je dois constater que je suis de ceux qui aimeraient modérer l'enthousiasme de certains. Certes, cela ressemble plus aux anciens albums qu'à Tornography (et tant mieux) mais COF ne se casse pas vraiment la tête. Car les titres ressemblent aux anciens. Oui ça y ressemble, mais voilà sans l'originalité et sans l'esprit créatif du départ. Inutile de préciser que cet album m'a ennuyé malgré quelques passages intéressants. Mais au bout de quatre écoutes il ne m'en reste rien. Alors cette nouvelle galette contentera sans doute les fans, pour les autres elle n'apportera rien de nouveau et elle sera dispensable.

le 19 Janvier 2009 par CHIPSTOUILLE


Bon allez, il reste qui dans la liste ceux qui n'ont pas encore fait demi-tour hein ... OPETH ? ANATHEMA ? Donc voilà, on nage en plein entre Cruelty et Midian. "The 13th Ceasar" a le don de rendre l'album intéressant au moins un temps mais que tout ceci semble rangé ! Au moins, Thornography proposait du neuf, même si j'écouterais plus volontiers ce Godspeed très "passe-partout".

Mais là y a des tâches de sauce tomate partout dans le micro-onde tellement c'est du réchauffé.

le 19 Janvier 2009 par ZOMBIEMAN


Hé bien, que de comparaisons avec les anciens albums... J'en ferais autant, mais certainement pas avec ceux qui ont été cités dans la chronique. Pour moi, Thunder... est un Damnation and a Day 2, le retour. Même volonté de conter une histoire, même rapidité d'exécution, ambiance similaire... Cruelty and the Beast est loin, très loin... Par contre, je le trouve meilleur que Damnation, les titres sont plus variés, plus intéressants...

le 19 Janvier 2009 par POWERSYLV


Assez d'accord sur la chronique et sur la note je dois dire.

CRADLE OF FILTH était au début des années 2000, l'un de mes combos fétiches, mon préféré étant Dusk...
J'ai accroché aux superbes Midian et Damnation And The Day (opus sous-estimé selon moi) mais en revanche, quelle tiédeur sur les 2 suivants (Nymphétamine surtout, un peu moins sur Thornography) qui manquaient singulièrement d'atmosphères et de ténèbres surtout. Attention, je n'ai pas dit qu'ils étaient de mauvais albums mais qu'il manquait vraiment quelque chose et que ces 2 disques étaient à mon sens trop "heavy/thrash" pour du CRADLE.

Les lectures des interviews ("Nous sommes revenus à quelque chose de plus dans la veine de Cruelty ...") me laissaient songeur. Mais je dois die que j'ai retrouvé avec ce concept sur Gilles de Rais toute la noirceur violente de CRADLE, sans pour autant que le groupe ait renié ses dernières réalisations ("The Death Of Love" me laisse de marbre), je dois dire qu'un "Tragic Kingdom" par exemple est jouissif au possible !!! Quelle ambiance terrible.

Encore un retour gagnant de 2008 !

le 19 Janvier 2009 par DRUMETAL


Très étonnant de leur part, un excellent album, réfléchi, Thornography est loin et "Midian" se fait sentir. Surpris!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod