Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
Cruelty And The Beast - Re-mistressed
Page   1 | 2 |

le 25 Janvier 2020 par DJINN


C'est la troisième pochette déclinant Elizabeth dans sa baignoire de sang, ça va devenir le marqueur pour distinguer les différentes éditions.

"Cruelty And The Beast" avait été une demi-déception. "Dusk And Her Embrace" avait fait de CRADLE OF FILTH un groupe phare de l'époque. Le nouvel album devait enfoncer le clou et il ne l'a pas fait. Respectueux du style développé sur "Dusk...", il n'arrivait curieusement pas à en assurer la continuité. Et on a eu vite fait de trouver le problème : la production, notamment celle de la section rythmique.

Puisque le disque ici chroniqué est un remix, c'est en fait une première masterisation. Elle est trop bruyante hélas, et manque de dynamique, mais c'est devenu commun.

Le mix donc. Cette version 2019 est bien plus la suite de "Dusk And Her Embrace" que ne l'était l'album original. Et au final, on n'a pas l'impression d'écouter le même album. On se demande s'ils n'ont pas ré-enregistré des choses qui n'étaient pas là en 1998. Les rythmiques, les synthés, voire les back vocals qui étaient au moins en retrait se retrouvent mis en avant. On peut s'amuser à se passer les deux versions de "Lustmord And Wargasm" l'une après l'autre, avec la sensation étrange d'entendre deux interprétations différentes.

On serait très tenté de sortir le couplet comme quoi on a touché à la légende, etc, oui mais voilà : la légende était écornée (car elle était cornue) et le mix 2019 en est paradoxalement le plus respectueux. Trop tard bien sûr pour réparer l'histoire. On écoutera donc les deux versions. La première pour les souvenirs et l'authenticité, la seconde pour la musique.

le 25 Janvier 2020 par NARCHOST


Attention, je ne note pas l'album en lui même mais uniquement cette idée de merde de remaster/remix. L'album en lui-même est excellent (il faut d'ailleurs que j'écrive un petit quelque chose dessus) mais, encore une fois, NON NON et NON aux remaster/remix surtout quand c'est aussi flagrant qu'ici. Un petit remaster type MAIDEN ça passe mais pas autant qu'ici.

Je ne nie pas le travail effectué qui est vraiment excellent. Mais il faut être vraiment sourd pour ne pas reconnaître l’immense talent de Barker même avec une production moyenne mais tellement plus "personnelle". Ici, l'album sonne moderne et donc, impersonnel comparé au VÉRITABLE album. Le charme n'y est plus.

Le "Cruelty..." que je connais et que j'aime c'est celui de 98. Le véritable, l'original, le vrai blablabla... La production d'époque y est pour quelque chose. Imaginez une seule seconde un "Transilvanian Hunger" avec une production made in Andy Sneap ??

Un 2/5 car heureusement, ce n'est pas un ré-enregistrement... Heureusement...

le 24 Janvier 2020 par MEGIDDO


Remasteriser un Chef d'Oeuvre est souvent casse-gueule voire inutile dans la mesure ou celui-ci a atteint le niveau d' album culte. Ce qui est le cas ici.
On est tous d'accord au sujet du son de la batterie de Barker, surtout quant on connait un peu le parcours du bonhomme. Cela justifie-t'il pour autant de vouloir toucher à l'intouchable ?
Après une première (et dernière) écoute de cette version, j'ai l'impression d'entendre non pas l'immense Nicholas Barker derrière les fûts mais Marthus en personne.
Quant au reste, trop de petits rajouts de synthés et voix féminines mises en avant, alors que tout était pourtant bien dosé dans la version originale.
Les "imperfections" de 1998 participaient aussi au succès final de ce concept album.
Comme beaucoup de fans, je préfère le CRADLE OF FILTH cuvée '98 que celui qui a suivi bien que le combo a fait un sacré retour en grand forme depuis les deux excellentes dernières productions. Le line-up de "Cruelty" reste le meilleur à mon goût.
Un 3/5 en respect pour cette pièce maitresse, quelque peu ternie par un lifting plus que dispensable.

le 24 Janvier 2020 par MARADONA


Superbe chronique pour le meilleur album de CRADLE.
J'ai toujours préféré "Dusk", mais je dois avouer que ce remix m'a fait redécouvrir l'album. Les grattes ont gagné en vigueur, la basse est plus profonde, et surtout, c'te jouissance de pouvoir enfin apprécier le jeu de Barker, le meilleur batteur de Black avec Hellhammer à l'époque. Difficile de réécouter la version d'origine après celle-ci.
Même les moments faibles de l'enregistrement de 1998 sont sublimés : "Venus In Fear" sonne plus profonde, la fin de "Bathory Aria" avait tendance à m'ennuyer, maintenant je trépigne d'impatience à l'idée de l'écouter: ces cordes qui grincent, cette ambiance lourde... merci la nouvelle prod'!
Les grincheux bloqués par cette dernière vont pouvoir enfin comprendre.
Le meilleur album de 2019 !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod