Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Cradle Of Filth
Hammer Of The Witches
Page   1 | 2 | 3 |

le 26 Juillet 2015 par MAIDENIEN


quel retour de CRADLE !!!!! je mettrais presque un 4.5 mais faudra voir comment il vieillit mais en tout cas un superbe album. pas grand chose à rajouter par rapport à la chronique, c'est vrai que les deux guitaristes apportent beaucoup c'est puissant et mélodique à la fois par un morceau faible même les deux chansons bonus sont très bonnes !!!! certainement le meilleur album depuis "Damnation...".

le 21 Juillet 2015 par JéRéMY


Excellent album, leur meilleur depuis bien longtemps ! Certaines ambiances me font clairement penser à "Dusk..." et "Cruelty..." alors que d'autres titres auraient je trouve parfaitement eu leur place sur un "Midian" ou un "Damnation And A Day".
Personnellement, ce n'est pas "Blackest Magick In Practice" qui m'a fait penser à un ancien titre mais "The Vampyre At My Side" et après plusieurs écoutes je sais enfin pourquoi : le riff et le chant entre 2'00 et 2'22 sont issus de leur ancien titre "Better To Reign In Hell" !
En tout cas cet album est une très belle surprise !

le 21 Juillet 2015 par LOUVOIR


"Hammer" en sélection de NIME, voilà qui me fait bien plaisir ! Car c'est amplement mérité.

Bon ok c'est mot pour mot la première phrase de mon commentaire sur "Godspeed...". Mais ce n'est pas anodin, parce que cet album est en effet le meilleur de CRADLE depuis le chef-d’œuvre contant les méfaits de Gilles de Rais.

"Darkly" était presque mauvais, "Manticore" trop inégal.

Ce "Hammer Of The Witches" efface d'un geste de la main ces deux médiocres productions et rappelle à tous que CRADLE OF FILTH est un maître dans son genre. Et on peut s'en rendre compte dès l'attaque frontale qu'est "Yours Immortally...". En voilà une décharge d'adrénaline qui fait du bien ! Les guitares n'ont jamais été aussi agressives et mises en avant. La batterie tabasse. Et ce cri introductif reconnaissable entre tous et absolument jouissif ! Dani ne fera sans doute jamais l'unanimité mais sa prestation tout au long de cet album est absolument bluffante.

Le nouveau duo de guitaristes fait aussi un boulot impressionnant. CRADLE sonne plus Thrash que jamais, tout en restant crânement engoncé dans son créneau Black Sympho. Des guitares véloces, abrasives, mais aussi extrêmement mélodiques.

L'album s'écoute d'un bout à l'autre sans que l'ennui ne pointe son nez. À la rigueur, on pourra grommeler le temps d'un interlude symphonique un peu longuet comme "The Monstrous Sabbat", mais même ces moments sont beaux et même si on attend avec impatience la déflagration qui doit logiquement succéder à ce type de morceaux, cela reste bien composé. Et la déflagration en question (le titre éponyme), ne manque pas de nous envoyer au tapis, comme prévu l'un des meilleurs titres du disque.

Je ne suis en revanche pas convaincu par l'intro vaguement électro de "Right Wing Of The Garden Triptych", même si la suite du morceau envoie du lourd. Je trouve que la cassure dans l'homogénéité de l'album se situe là.

Au rang des meilleurs titres on retrouve aussi "Blackest Magick In Practice", "The Vampyre At My Side", ou encore "Onward Christian Soldiers". De vrais hits parfaitement disséminés tout au long de l'album maintenant une qualité constante vraiment appréciable.

Je trouve cet album quand même légèrement inférieur à "Godspeed Of The Devil's" Thunder" qui avait pour lui de posséder un vrai concept super bien exploité.

le 21 Juillet 2015 par MUSTIS 666


N'en déplaise à ses détracteurs, CRADLE OF FILTH a toujours su évoluer et sortir de très bons albums avant de revenir à un son plus brutal depuis l'arrivée de l'excellent batteur Martin (dont le jeu et le son sont parfaits pour CRADLE).

Mais entre le fait de sortir un (très) bon album tous les deux ans et une bombe telle que "Hammer Of The Witch", il y a un gouffre !

Je ne dirais pas encore qu'il s'agit d'un classique du groupe car il faut le laisser mûrir après plusieurs écoutes. Par contre, j'ai retrouvé la même excitation qu'à l'écoute de "Midian", c'est dire...

En bref, un 4,5/5 qui ne demande qu'à grandir ....

PS : Avec le dernier MARDUK, le Black nous gâte en 2015 !
A quand le retour de DIMMU (mais rendez-nous Mustis !) ?

le 21 Juillet 2015 par PHILIPPE


Pareil pour moi Julien... Putain d'album en tout cas, je n'attendais plus cela d'eux ! Enfin des titres que l'on peut chanter sous la douche....Bravo pour la chronique Mefisto.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod