Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
15 commentaires notés  
[?]



Testament
The Formation Of Damnation
Page   1 | 2 | 3 |

le 24 Avril 2008 par DEADCOM


Testament n'a jamais été ma tasse de thé, sauf pour Souls of Black, Low, Demonic, et Gathering, je l’avoue. Je préfère plus, Dark Angel, Overkill, Nuclear Assault ou Anthrax. Cela fait neuf années que l'on attend avec impatience, pour certains, leur nouvel album, alors?

Et bien finalement ce n’est pas vraiment la même chose que le précédent (the Gathering), le casting est moins "dream team" mais ça fait son effet. Testament en 2008, officie toujours dans le gros thrash, mélodique et burné, à la stature impériale, ça gifle sévère! La prod est très puissante, moderne, pas trop, les instruments sont tous à leur place, bref, rien de méchant à mentionner, une prod classique, puissante et pépère, en somme. Le visuel est très allégorique, le logo me semble trop en retrait, noyé par tous anges guerriers modélisés sous Maya ou autres, et aussi l'impression d'en faire trop, oui vraiment trop, quant aux couleurs, elles sont trop fades, peut-être que M. Dave Mac Kean, n'était pas disponible ce coup-ci, (voir les visuels de Low, Demonic et Gathering), mais le résultat, c'est un fait, est bancal. Voila.

Sinon, je l'ai écouté en intégralité (pratiquement) sur leur site Myspace, c'est sympa, mais très vite, une impression de lassitude s'installe, malheureusement au bout d'un bon quart d'heure, en fait, on a le sentiment que c'est la même chanson qui tourne en boucle, c'est peut-être dur de dire ça pour un groupe de la trempe de Testament, mais le résultat est bien là. Ce sentiment était absent des albums LOW et Demonic, qui étaient vraiment impressionnants, j'en garde un excellent souvenir. Au final, on s'imagine, que ce "THE FORMATION OF DAMNATION " est en fin compte, une simple formalité et qu'ils ne se sont pas foulés pour le faire, en effet, aucune magie ne s'installe, pas de frissons, pas d'euphorie, non c'est un peut plat je trouve.

Cela dit ça mérite trois étoiles, peut-être même moins car pour ce come-back que l'on espérait plus, c’est quand même bien léger. Cela serait du à toute cette avalanche de best of tous aussi inintéressants les uns que les autres, mis en pâtures au fan, aveuglé ou désespéré, histoire de se remémoré le bon vieux temps, oui et bien à force... ça fatigue, forcément. Et j’enlève deux étoiles pour le laisser aller, impardonnable, de ce combo qui se repose beaucoup trop sur ses lauriers, malgré son niveau et son expérience en la matière, de ce fait on était en droit de s’attendre à autre chose, qu’un plat de raviolis réchauffés au micro-onde. Bof, bof.

2,5/5, en fait, non mais, ça leur apprendra. J’espère, de tout cœur, que le prochain sera meilleur, sinon… ça va chier ! « Attaque minou! Attaque! »

le 23 Avril 2008 par ZEMOHICAN


Tiède retour ?!

Cet album est bourré de riffs qui déchirent autant les uns que les autres !

Un bon album de thrash qui te donne envie d'aller descendre des bières ...

le 22 Avril 2008 par ASHITAKA


Très bon pour du Thrash, c'est un des albums métal de cette année sans aucun doute, mais pour du Testament qui est (n'ayons pas peur des mots) un GRAND du Thrash, ça reste simplement bon.
Mais malgré tout on sent qu'il aurait pu être encore mieux, et ça se joue à peu.

Il y a aussi l'attente qui y fait, et le retour de Skolnick qui malheureusement est arrivé un peu tard dans la composition du cd pour vraiment apporter plus.
En tout cas, je le classe aux côtés du très bon Death Angel.

Hâte d'entendre tout ça plus sérieusement que sur leur page myspace !!

le 19 Avril 2008 par BRUTALDELUX


Ne faites pas la fine-bouche, il est très bon cet album, pas excellent comme "the gathering"mais très bon quand même, il est homogène (pour la première fois il n'y a aucun mauvais titre), la production est puissante et puis Chuck Billy est toujours un sacré hurleur.
Le seul point faible à retenir serait la sous exploitation (et encore!) des capacités techniques de Bostaph que j'avais trouvé meilleur sur "The shovel headed kill machine" d'Exodus.

le 18 Avril 2008 par MAX


Jouant un thrash relativement façile à encaisser pour mes petites oreilles frêles et délicates qui ont toujours eu du mal à se faire aux thrasheries pures à la "Born In Fire" de Slayer ou autres bourrinitudes à la Dark Angel, je serais sans doute un peu plus clément pour ce disque, allant jusqu'au 3,5/5.

Il n'en reste pas moins que je suis d'accord avec le moindre mot employé par Canard (et Odin aussi), je vais donc me contenter de confirmer et de vous renvoyer à leur prose respective.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod