Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



The Gathering
Nighttime Birds
Page   1 | 2 | 3 |

le 28 Décembre 2006 par MARCO


Nighttime Birds est une évolution logique après un Mandylion qui marqua un tournant dans la carrière du groupe. Ce disque est beaucoup moins sombre que son prédecesseur, plus lumineux et plus varié aussi, bien que dans l'ensemble le groupe ne fait que réemployer la formule magique de son prédecesseur avec des guitares lourdes et des claviers aériens. Le son est différent car plus clair je trouve, et moins lourd et froid. De très beaux titres à signaler comme On Most Surfaces, The May Song, The Earth is My Witness ou Third Chance surprenant car plus rock sans oublier le titre éponyme qui est devenue un classique. Le problème de Nighttime Birds à mon avis est qu'il est sorti entre 2 disques cultes qui marquèrent un gros changement dans la carrière du groupe ce qui fait que ça le rend moins essentiel à mes yeux, les compos sont très bonnes mais il manque cette atmosphère incroyable qu on trouvait sur Mandylion par exemple, ce qui le rend moins accrocheur.
Un bien beau disque néanmoins !

le 21 Septembre 2006 par SHIRIU


Quand le Metal devient infini...
Cet album est indispensable, non pas en tant que fan du groupe car on ne peut pas dire que ts leur albums sont égaux, mais surtout en tant qu'amateur de vraie Musique cad avec du vrai chant et/ou des vrais compositions, comme la musique Jazz et le Metal bien sûr. Bref, je vais mettre une étiquette: c'est du metal atmosphérique. Ca c'est fait...Mais si vous étes ouvert d'esprit et que vous ne crachez pas sur de la guitare saturée, mais pas violente, ce disque devient alors une vraie machine à planer. La voix d'Anneke est sans doute la + belle qu'a connu le Hard Rock (je ne prends pas de risque) et les compos sont riches et vraiment envoutantes. Cette musique là va vous hypnotiser et vous faire rejoindre la nuit des temps. A s'acheter, à offrir pour faire connaître ce groupe splendide.

le 26 Mars 2006 par MICROCUTS


Je viens de découvrir cet album, et j'ai tout de suite succombé au charme de cette musique émotionnellement riche et très émouvante...
L'album laisse plus de place aux ambiances très planantes qui font le charme de ce groupe, on retrouve moins les guitares doomisantes que dans "Mandylion", mais Dieu merci la voix d'Anneke est restée !
L'album est beaucoup moins pesant que son prédecesseur, mais pas moins intense, je pense notamment à des ballades comme "Shrink", tout en douceur et en mélancolie... La plus belle chanson de The Gathering que j'ai entendue, c'est dire !

Bon je ne vais pas dévelloper plus parce que je ne connais pas encore assez l'album et que de toute manière il est impossible d'être exhaustif quand on décrit un album de ce groupe... Néanmoins je peux vous recommander une chose : COURREZ L'ACHETER ! meme si vous etes en découvert ou que pour ca vous devez voler quelqu'un !!!

le 24 Janvier 2006 par IKKI


"Nighttime Birds" est un album dans la droite lignée de son illustre prédécesseur "Mandylion". On y retrouve les mêmes ingrédients à savoir des titres très riches et d'une beauté ahurissante et une nouvelle fois, la voix incroyable de Anneke Van Giersbergen, qui nous fait encore oublier toutes les autres chanteuses métal... Néanmoins je note encore certaines longueurs sur certains titres, mais ce n'est que relatif, tant le reste est beau!

le 29 Mars 2005 par LE NEVROSE


Un album de toute beauté !!! Une perle de poésie !!! Toutes les chansons sont excellentes, surtout On most surface, The Earth is my witness et Nightime Birds. Pour les autres, comme New moon different day, c’est surtout certains passages qui font triper, alors que pour ces trois chansons, c’est à chaque seconde que l’on rêve.

Tout l’album dégage un côté sombre, triste, mélancolique même. Mais surtout poétique. Normal c’est de l’atmo, et la poésie va souvent de paire avec. En tout cas surtout pur The Gathering. Un chef-d’oeuvre. Beaucoup d’innovations, de petites touches originales qui contribuent à une ambiance générale planante.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod