Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
American Soldier
Page  1 | 2 |

le 01 Novembre 2017 par FINISHERFRANKY


Bah moi, en bon père de famille, en âge d'être grand-père, donc peut-être déjà un peu gâteux et, surtout, ancien metaleux des eighties qui aimait aussi les balades, je trouve "Home Again" pleine d'émotion. La voix hésitante de la gamine et ses quelques fausses notes me touchent beaucoup. La mélodie est vraiment belle. Pour le reste et comme Fredouille ancien fan extatique du groupe, je suis moins sévère sur le tournant pris après "Promised Land". Moins de lyrisme épique marqué eighties, plus de noirceur monocorde, plus d'ambiances atmosphériques, une période Kelly Gray que j'ai même aimée avec des titres de "Q2K" comme "Liquid Sky", "Breakdown", "Burning Man", "The Right Side Of My Mind" (Je vais changer de rubrique et aller bafouiller sur "Q2K". Il mérite une réhabilitation). Un beau virage donc, dont je retrouve les marques sur cet "American Soldier" de belle tenue. Dommage que la pochette soit trop triviale, pas belle.

le 23 Juillet 2009 par RITON


je trouve la chronique de Fredouille un peu dure envers Queensrÿche. En effet, on est loin du génie de "Opération Mindcrime" sur cet album....mais bon, celui là c'est un chef d'oeuvre inégalable, un coup de génie.....
Tu devrais mieux réécouter "Opération mindcrime II" ou encore "Hear in the now frontier" cher Fredouille, parce que Queensrÿche ne m'a pas déçu depuis "Promised land" sauf pour "Q2k" qui est -la daube du Rÿche-.
En ce qui concerne, "American Soldier", je découvre de nouvelles idées à chaque écoute. Mes titres préférés sont "Home again" je trouve que la voix de la fille de Geoff délivre un charme certain à la chanson..A savoir, ce titre a été élu meilleur titre de l'album sur le site officiel du groupe (le sondage en page d'accueil).
Le titre "Unafraid" possède un riff imparable aussi. Sur "Middle of hell", on retrouve ce genre d'ambiance sympa qu'on retrouvait sur "Promised land". "A dead man's word" est un morceau génial à l'ambiance envoûtante chanté en duo avec le musicien qui accompagne le groupe au synthé. Que dire de la production qui est excellente !! Les morceaux dans l'ensemble collent bien au concept de l'album, c'est à dire l'absurdité de la guerre, la peur d'aller au combat....
Je mets 4 étoiles mais bon ça vaut 3.7 sur 5!

le 01 Juillet 2009 par DARK SCHNEIDER


Bien que contenant quelques moments intéressants éparpillés tout au long de l'album, dans l'ensemble "American Soldier" est un album fade, mou, et horriblement prétentieux. Une prétention d'autant plus ridicule au regard de la production médiocre de l'album : non mais sérieusement c'est quoi ces effets absolument horribles sur le 2ème morceau?? Il est loin le temps de "Rage for order" ou "Empire" où le groupe savait intégré avec bonheur toutes sortes d'effets. D'autant plus dommage que ce titre, "unafraid", est un des meilleurs à la base.

QUEENSRYCHE est désormais la chose de Geoff Tate. Son backing band pour sa carrière solo.
Une impression largement confirmée par leur désastreuse prestation au Hellfest : un Geoff Tate complètement aux fraises, chantant très mal (le bougre n'a plus du tout de voix et est incapable d'adapter correctement les anciens morceaux), et les musiciens historiques du groupe qui ne se sentent absolument pas concernés, qui sont là uniquement pour jouer sans passion, sans envie. Inadmissible. Une belle arnaque.
Ce groupe est mort depuis longtemps. Ce nouvel album le confirme une fois de plus.

le 30 Juin 2009 par SAM


Je me surprends à me passer et repasser cet album quasiment en boucle depuis sa sortie. J'ai eu un peu de mal au départ, je me suis imposé en quelque sorte à l'écouter avant la tournée de Queensrÿche en Europe, et finalement après être allé voir le groupe je continue à me passer American soldier, avec de très bons titres comme "Sliver" "Hundred Mile Stare", "30,000 Ft" ou "a dead man's words", "the Killer"...
Bon, personnellement je ne suis pas fan de "Home again" avec Miss Tate junior qui attend son papa devant la porte... Le reste est étonnamment homogène et intéressant, au-delà de la voix de Geoff Tate.

le 25 Mai 2009 par ULTIMA RATIO


Si on masque le nom de Queensrÿche, cet album est plutôt pas mal. Pas rentre dedans comme dit Fredouille, mais il y a quelques compos solides (At 30,000 Ft, Hundred Mile Stare, Man Down ! par exemple). Tate a de beaux restes et Wilton nous gratifie de jolis soli.

Le plus intéressant dans l'album reste le concept. Le tout est plutôt bien pesé. On ne tombe pas dans le larmoyant (on le frole toutefois sur Home Again où le père Tate chante en duo avec sa fillette), on n'est pas dans le discours du type "la guerre c'est mal" ou encore "on va péter la gueule à ces talibans". Tout ça reste intelligent et pour tout dire humain. La plus belle perf' de l'album.

Là où le bât blesse c'est que ce n'est pas vraiment Queensrÿche. Ca ressemble à un Geoff Tate band qu'autre chose (le pauvre en est à embaucher son futur beau fils comme second guitariste). Il suffit de lire les crédits : Tate a écrit le concept et les paroles/lignes de chant et la musique a été en grande partie par le producteur Jason Slater (le criminel ayant officié sur OM II) et Kelly Gray. Le seul membre du groupe crédité est Rockenfield et encore parce qu'il s'agissait de 2 titres de Slave To The System. Rockenfield, Jackson et Wilton sont là pour le cachet, rien de plus. C'est triste à dire mais sur le papier ce n'est plus Queensrÿche.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod