Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
Operation Mindcrime 2
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 30 Décembre 2014 par VSTEPHAN


L'album où QUEENSRŸCHE a commencé à se moquer du monde (ne vous embêtez d'ailleurs pas à chroniquer "Dedicated To Chaos").

Cela coïncide avec la période où le groupe a pris comme manager Susan Tate, femme du Geoff du même nom. On est en droit d'y voir un rapport de cause à effet, dans la mesure où c'est à partir de cette période que le chanteur a fait du groupe son véhicule solo.

Cet album ne m'a pas plus plu que ça lors de ses premières écoutes passé la première écoute (elle-même un peu longuette sur la fin) : "I'm American", "Signs Say Go" et "Re-arrange You" mis à part, je n'ai rien trouvé de bien marquant - si ce n'est que quelque chose clochait au niveau du son...

Suite à l'éviction (on ne peut plus méritée - voir liens) de Geoff Tate en juin 2012 - et via le procès pour le nom du groupe qui s'est étalé jusque début 2014, nous avons appris que
1) Scott Rockenfield ne joue pas du tout sur cet album ;
2) Michael Wilton ne joue presque pas sur l'album : la plupart des parties ont été réenregistrées par Mitch Doran.
3) Idem pour Eddie Jackson : c'est principalement la basse de Jason Slater que l'on entend sur le disque.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi le feuilleton :
http://www.anybodylistening.net/breakdownroom/index.php?topic=2906.0
http://en.wikipedia.org/wiki/2012_Queensr%C3%BFche_split

le 15 Juillet 2013 par SNOWDOG


Depuis que DeGarmo s'est tiré plus grand chose de juteux n'est sorti de ce groupe !

le 13 Octobre 2012 par CORNELIUS


Pour la petite histoire à partir de 1994, tous les albums du Ryche sont intégralement remboursé par la sécu car il a était prouvé (reportage TV à l'appui) que ceux-ci aident à trouver sommeil. Seulement voilà, même à titre gratos le public finit par se lasser, même ma tante Gisèle a préféré se rabattre sur Laurent Voulzy car elle trouve que musicalement c'est plus riche, c'est dire. Conscient de ceci, Geoff et ses potes décident de taper un gros coup (commercial) et sortent un album pompeusement intitulé "Operation Mindcrime II", pouvait-on y croire ?... Honnêtement même les meill.. les moins pire des morceaux de cet "OM2" n'arrive pas au petit orteil des morceaux figurant sur "OM1", même si musicalement c'est survitaminé comparé aux "efforts" précédents, jamais on claque du pied, jamais on bouge la tête, on écoute par curiosité d'un air distrait tout en tirant une tronche de 3 pieds de long, un peu comme quand on est face à une émission de Drucker... Chronologiquement cet "OM2" devrait figurer devant "OM1", on pourrait en effet imaginer que c'est l'histoire d'un mec qui a oublié comment on compose un bon morceau, puis quand débute "OM1", le mec sort du coma et dit "I remember now".

le 04 Mai 2011 par XAV


Je suis tombé sur ce disque soldé il y a quelques jours, et j'ai craqué, je l'ai acheté, j'aime tellement le premier "Operation Mindcrime" que je voulais avoir la suite malgré toutes mes craintes. J'aurais dû m'abstenir. Rentré chez moi, je me fous ça sur la platine, et voilà que ma copine en entendant me dit "ça te plaît ce groupe. Et le mec tu trouves pas qu'il chante faux? Sérieux, il chante faux, arrête ça". Je me suis lancé dans une défense de QUEENSRYCHE mais sans grande conviction et j'ai dû vite reconnaître que c'était de la merde !
En le réécoutant tranquillement, je me suis rendu compte qu'il y a quand même deux-trois trucs pas mal, surtout quand Monsieur Ronnie James Dio vient donner un coup de main, mais quelle déception de voir QUEENSRYCHE sortir un truc aussi plat. Et c'est vrai que Tate, autrefois une des plus belles voix du Metal, est souvent insupportable, parfois, et ça aussi c'est bien triste.

le 05 Août 2009 par HECTOR


Ah!
Mon dieu !
Et dire que j'ai acheté cet album le jour de sa sortie, plein pot, que je tremblais en le mettant dans mon lecteur ...
La suite du plus beau concept album du XXe siècle, jamais égalé (allez, peut-être "Nostradamus" de JUDAS PRIEST qui s'en rapproche).

Et là, je tombe sur une première chanson minable. Je me dis que ça va aller mieux par la suite. Eh bien la suite je ne m'en souviens plus, je n'ai pas réécouté l'album depuis le lendemain de son achat, après une troisième écoute qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps.

Oh c'est plat, c'est nul, pas étonnant qu'a ses raaaares concerts, QUEENSRYCHE ne joue rien de cet album.
Plus de magie, les riffs pondus paraissent si loin des riffs accrocheurs du premier (et seul) volet, et bien trop désuets pour tenter d'apporter un brin de modernité !


QUEENSRYCHE a tenté, pour relancer sa carrière musicale, de sortir une suite à un album sans suite... il s'est méchamment planté (mais faudra que je le réécoute quand même, avec 3 ans de recul)... et ce 5/5 me parait incompréhensible... Comment aduler cet album ? Comment y trouver une telle magie, de telles prouesses qui n'existent pas ?
C'est un peu comme mettre un 5/5 a un EPICA, c'est impossible, et là il faudra m'expliquer votre façon d'écouter un album...

Autre chose, je n'arrive pas à trouver QUEENSRYCHE en tapant le nom du groupe, avec ¨ ou non sur le y, dans la barre de recherche.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod