Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
The Warning
Page   1 | 2 | 3 |

le 10 Novembre 2008 par LE GALLI


Le premier véritable album, et le premier chef d'oeuvre!

Aucun commentaire ne peut décrire cet album, il suffit de fermer les yeux et d'écouter; un seul mot: MAGIQUE !!!

Un grand groupe est né et "Roads to madness" est beau à en pleurer!

le 13 Août 2007 par ANGEL D


A part une production claire mais qui manque de puissance et un ou deux titres un peu plus faiblee ("Child Of Fire"), on est déja dans un grand disque. Certains parlent d'une énorme influences "Judas Priestienne". Et là j'avoue que je cherche toujour cette influence. Quand j'écoute la basse sur "Roads To Madness", cela me rappelle beaucoup "Heaven And Hell" de BLACK SABBATH et c'est pas pour autant que j'y vois une repompe ou une influence énorme. Car le lien entre QUEENSRYCHE et PRIEST me parait inexistant. Par contre pour MAIDEN, je suis plus d'accord. Surtout sur "The Warning" dans les riffs et la ligne de basse. Il y a des morceaux totalement géniaux comme "Sanctuary" avec une ambiance prenante qui fait passer le pourtant de qualité "Heaven And Hell" pour une démo pachidermique. "NM 156" est le grand frere de "Screaming In Digital" sur l'album qui suivra avec ses bidouillages synthétiques qui collent à merveille à ce morceau déja avant-gardiste. "Take Hold Of The Flame" propose une montée en puissance remarquable avec des vocalises méchantes (Geoff Tate était déja "grand"). Je vais pas m'éterniser. The Warning est un très bon album de heavy mélodique (bien plus mélodique que MAIDEN) avec déja quelques petits éléments prog. Différent des autres albums mais ça c'est une habitude chez QUEENSRYCHE d'évoluer à chaque album. Il vaut vraiment le coup.
Note 4.75/5 mais je chipote

le 02 Septembre 2004 par DARK SCHNEIDER


Souvent considéré comme un sous-Maiden US à l'époque, à juste titre!
En effet les influences Maiden sont considérables ici, à un tel point que l'on a parfois l'impression d'écouter une sorte de remake de "piece of mind", mais Queensryche n'a alors pas l'aura de nos 5 anglais, loin de là!
Heureusement certains morceaux tranchent un peu avec les influences de maiden, mais rien de flagrant non plus.
La production n'est guère satisfaisante également, on entend très bien la superbe voix de Geoff Tate mais les guitares sont trop en retrait et manquent de puissance (et je parle là de la version remasterisée en plus!).
Mais on sent quand même que le groupe a du potentiel (surtout avec la voix de Tate!), et dans l'ensemble c'est un bon album de heavy metal (maidenien) très efficace, avec de nombreux breaks bien sentis.

le 09 Décembre 2003 par VIKASH


C'est le moins réussi des albums de la période 84-94. Certaines compos sont certes fantastiques, "Take Hold Of The Flame", "NM156", "Sanctuary" et "Roads To Madness" en tête (et qui annoncent plus ou moins les orientations des futurs disques du groupe), mais le reste est encore trop influencé par Maiden et Priest à mon gout. Le groupe n'a pas encore trouvé sa voie, ce qui sera le cas avec "Rage For Order" 2 ans plus tard.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod