Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
The Warning
Page   1 | 2 | 3 |

le 27 Avril 2016 par CLANSMAN57

@DS:
RUSH n'a à mon sens jamais donné dans le Metal.
Du Hard Rock Progressif, si on veut, comme sur certains titres comme "2112".
Sinon, on peut attribuer ce titre à KING CRIMSON avec "Larks' Tongues In Aspic"...
Les riffs sont parfois bien plus Heavy que chez RUSH là dessus, l'ambiance est bien plus torturée, pas si éloignée d'un BLACK SABBATH période Ozzy.
Et pourquoi pas KANSAS ou encore GENTLE GIANT (qui allait bien plus loin que RUSH en expérimentations), si on veut citer des groupes de Prog 70's qui donnent parfois dans le Hard (et non dans le Metal).

Pour moi, c'est bien QUEENSRYCHE en ce qui concerne le Metal.
Pour d'autres ça sera FATES WARNING...

Bon en ce qui concerne Tate, comme tu dis, question de perception, perso je le trouve impérial, il n'est pas sans me rappeler un certain Fish dans certains registres notamment les plus théâtraux.
C'est d'ailleurs dans ce registre que l'émotion est à son comble à mon avis, avec cette ambiance souvent en arpèges dessous...

Ensuite, les étiquettes hein... c'est pas bien important, tant que ça transporte.

++

le 27 Avril 2016 par DARK SCHNEIDER

@ CLANSMAN57 : La paternité du Metal Prog ? Je trouve que c'est aller un peu vite quand même. C'est notamment oublier RUSH. Certes les canadiens avaient un son beaucoup plus "Hard Rock" sur leurs albums les plus Prog, mais ce n'était que logique vu leurs datations. RUSH allait d'ailleurs déjà nettement plus loin que QUEENSRYCHE en terme d'expérimentations en tout genre, en terme de Prog... Certes, QUEENSRYCHE est clairement le premier groupe au son résolument Metal à avoir introduit une telle approche progressive dans sa musique, mais ça reste surtout du domaine de la sophistication et des arrangements sur "The Warning". Le groupe devient bien plus Prog avec "Rage For Order" (excellent d'ailleurs), entre temps d'autres groupes de Metal Prog étaient déjà apparus, et il faudra attendre "Promised Land" pour avoir un album vraiment 100% Prog de leur part.

Quant à l'émotion de la voix de Geoff Tate, question de perception mais je ne suis vraiment pas d'accord. Son chant est magistral, mais je le trouve très largement dans la démonstration pure. Très technique, très pro, très américain en fait dans l'approche. Je lui trouve presque une certaine froideur en fait sur ce disque.

le 26 Avril 2016 par CLANSMAN57


Je le trouve déjà bien Progressif ce "Warning", certes pas mal influencé par IRON MAIDEN, mais c'est une Vierge déjà bien plus sophistiquée qu'on a là.
Donc la paternité du Metal Prog, en ce qui me concerne, c'est bien QUEENSRYCHE, et ça commence ici, même s'ils iront encore plus loin par la suite.

Du Metal avec des émotions comme ici, c'est plutôt rare à l'époque, Geoff Tate y est pour beaucoup.
C'est simple, il peut tout faire et il renvoie les meilleurs chanteurs anglais bien loin derrière lui, et c'est un admirateur de ces derniers qui s'exprime.
Il faut dire ce qui est, il y en aucun qui lui arrive ne serait ce qu'à la cheville, du moins à l'époque ou alors on est de mauvaise foi.

De jolies fulgurances rythmiques, de sacrés guitaristes JAMAIS démonstratifs... difficile de croire que c'est la Genèse du Prog qu'on tient là lorsqu'on sait ce qui viendra après... absolument rien à voir avec le Prog d'un groupe comme DREAM THEATER, ça serait une sacrée erreur que de penser ça.
QUEENSRYCHE est bien plus intéressant et plus créatif, davantage encore par la suite, au risque de me répéter.

Très très bon premier album.

le 03 Octobre 2015 par PILGRIMWEN


J'aime la spontanéité qui se dégage de ce disque. L'influence MAIDEN-esque est indéniable. Première pierre d'un édifice du Heavy Metal Mélodique et Technique !

le 27 Décembre 2009 par TITETE


Cet album est partagé entre les titres influencés directement par MAIDEN et ceux sur lesquels QUEENSRYCHE a véritablement réussi à inscrire son identité. "N M 156" en est un parfait exemple, préfigurant "Rage For Order", "No Sanctuary" est une ballade tout en finesse tandis que "Take Hold The Flame" s'affiche comme une superbe chanson tout en émotion avec son intro calme suivie d'un cri hallucinant de Tate pour lancer le gros du morceau. Enfin le final "Road To Madness" qui clôture l'album magnifiquement même si les passages plus rapides (la fin en fait) me laissent un peu indifférent.
Les autres titres sont de bonne qualité : tout en n'étant pas particulièrement marquants, ils distillent une atmosphère particulière qui suit l'auditeur pendant l'écoute.
Un bon album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod