Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



QueensrΫche
Rage For Order
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 27 Avril 2016 par CLANSMAN57


Des surdoués qui font du Metal avec des éléments qui n'ont rien à voir avec du Metal.
La sophistication la plus froide se fait transpercer par l'émotion la plus pure.
En d'autres mots, les machines et la section rythmique d'un côté, le chant et les guitares de l'autre.

1986 comporte son lot d'albums mythiques, "Rage For Order" sera rarement cité, on n'y pense pas, certainement parce que ce côté avant gardiste fait sortir ce disque du cadre du Metal pur et dur.
C'est le disque le plus cérébral de cette année.

Sans doute la première œuvre dans le "Metal" qui pousse l'expérimentation aussi loin. Difficile d'accès, encore pas mal incomprise aujourd'hui.

Pourtant il y a tout... de la technique non poussée à outrance, du feeling dans les soli, une rythmique précise et génialissime, un chant absolument parfait, des idées à la pelle...
Une combinaison qui donne naissance à des émotions variées, passant par des atmosphères sombres, oniriques, planantes, étranges etc...

Tout simplement génial!

le 02 Février 2016 par FINISHERFRANKY


Tout dans cet album me procure le frisson de la nostalgie car ce fut le premier sous format CD que j'ai acheté en cette époque où on s'équipait lentement de cette nouvelle technologie. Le son, la production léchée, les effets, une puissance qui n'oubliait pas la clarté, les arrangements, la voix hors du commun de Geoff Tate m'avaient poussé à doubler mon vinyle par le CD alors même que je n'avais pas encore acheté la platine, convaincu que cette perfection sonore méritait que je m'équipe enfin (Le format CD avait été bien vendu à l'époque comme parfait et j'en ignorais les limites). Et les compositions : innovation, audace avec London et Neue Regel, sens mélodique omniprésent, des claviers parfaitement dosés, un Metal progressif qu'on n'appelait pas encore Prog Metal. Après près de 25 ans, à l'écoute de l'intro de "The Whisper", je reste sans voix exactement comme le jour où je l'ai entendue chez mon disquaire. Ma madeleine de Proust...

le 11 Mars 2011 par BLACKSHEEP


Voici un album qui reçoit ici une belle série de commentaires élogieux. A mon tour de poster un avis, et pourtant je dois avouer que durant ces 25 années écoulées, Je suis passé à coté de celui-ci, je savais qu’il existait mais je ne l’avais jamais écouté. Je ne sais pas trop pourquoi mais je n’avais jamais eu l’idée d’explorer ce qu’il y avait avant "Opération Mindcrime".
Et voilà qu’après toutes ces années, je viens enfin de combler cette lacune, grâce à un ami qui vient de me prêter le CD (dans sa version remasterisée de 2003). Imaginez la claque !! Je suis vraiment surpris par la modernité de cet album, j’ai du mal à croire qu’il soit paru en 1986, c'est-à-dire un an avant le Keeper 1 d’HELLOWEEN, avant STRATOVARIUS, avant DREAM THEATER…Bon, Ceci dit, sur ce "Rage For Order" le tempo n’est pas speed, on reste encore ancré sur une base Rock, agrémentée de quelques accélérations bien dosées ("Surgical Strike", "Chemical Youth"…). Mais le niveau technique était déjà élevé, la production sophistiquée et audacieuse, le tout au service de compositions soignées et accrocheuses. Ainsi, assumant quelques influences new wave, tout en jouant à fond la carte du Progressif, le groupe était parvenu à se créer un univers original, riche et cohérent.
A ce stade on peut affirmer qu’il venait de gagner sa place dans la cour des grands, pas un mince exploit, sachant qu’il fallait à l’époque se frayer un passage entre des grosses pointures nommées RUSH et IRON MAIDEN, pas vraiment disposées à céder leur territoire.
(de plus, du coté de la scène FM glam californienne et commerciale c’était bouché, le marché arrivait à saturation, et du coté des bad boys et des headbangers, c’est la METALLICA mania qui semblait indétrônable.)
En l’écoutant pour la première fois il y a quelques semaines, J’ai eu le sentiment de tomber sur un album historique, un chaînon manquant dans ma discothèque. Une puissante machine à remonter le temps qui m’a transporté au milieu des années 80, à cette époque ou QUEENSRÿCHE, mine de rien, venait de poser quelques fondements du Prog Metal Mélodique moderne. Pas mal pour ces petits gars, paraît-il, originaires de Seattle. (Ironie géographique)

le 07 Mars 2011 par DOGSAFFAIR


Pas la peine de s'encombrer de mots... Écrire, comme beaucoup, que c'est un chef d’œuvre suffit amplement.

le 16 Février 2009 par GUIGUI


Quelle oeuvre !
Une pure réussite immortalisée par des hymnes de metal prog géniaux. C'est bien simple, tous les titres de cet album sont formidables, à commencer par "Walk in the Shadows", desservi par un immense refrain taillé pour le live puis "I dream in Infra Red", un titre sombre et menaçant avec des riffs qui foutent le frisson et un Geoff Tate impérial !
"The Whisper" fait penser à donf à "The Trooper" de MAIDEN, c'est flagrant sur le riff du début ! Mais le titre est suffisamment varié dans sa construction notamment son refrain majestueux ce qui suffit à oublier un peu les emprunts.
"Gonna Get...", un titre complétement tortueux, oppressant, marquant. C'est peut-être une reprise mais tellement géniale !
J'adore aussi "Neue Regel", quel boulot accompli sur ce titre ! C'est du tout bon, l'intro est terrible, vraiment, à écouter la nuit après un bon film d'horreur !
Et puis tout le reste est génial aussi, mention spéciale à la ballade finale "I will Remember", un bijou !
Saluons encore le boulot des musiciens, impeccables, surtout Geoff Tate qui module sa voix à merveille sur cet album et retranscrit parfaitement les ambiances des titres !
Un chef d'oeuvre !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod