Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Anathema
Distant Satellites
Page   1 | 2 |

le 07 Octobre 2020 par CLANSMAN57


J'avais un peu boudé cet album à sa sortie, mais il se peut bien que ce soit le ANATHEMA que je préfère depuis leur retour en 2010.
Le groupe n'a rien perdu de sa puissance émotionnelle, c'est mélancolique et poignant, tout en acceptant d'être adulte, c'est à dire que la lumière traverse les petites larmes de l'auditeur.
Oui, ça donne dix petites perles reluisantes, c'est super beau et planant.
Leur musique se situe toujours encore quelque part entre PINK FLOYD et RADIOHEAD.

À noter qu'ils ont stoppé leur activité récemment et qu'ils ne sont pas certains de revenir un jour.

PS : Danny Cavanagh, à l'instar d'un Gregor Mackintosh, mériterait bien plus de reconnaissance à mon sens.

le 04 Juillet 2019 par MR TINKERTRAIN


Ce que m'inspire ce disque c'est qu'il me manque ma feta et quelques condiments avec mes tomates pour que ma salade soit une vraie tuerie...

le 22 Février 2015 par MR G


Un chef d'oeuvre, voilà ce qu a sorti ANATHEMA avec cet album ! Le groupe déjà décrié a l'époque de "We're Here Because We're Here" continue sur sa voie et cet album est une sorte d'aboutissement ! Tous les morceaux trouvent leur place ici et le seul titre un peu plus faible est "Take Shelter", le reste est divin, à commencer par "Ariel" ! Le gros morceau de l'album est bien entendu "Distant Satellites" qui par ses rythmes nouveaux laisse présager une suite expérimentale pour le groupe ! Cet album est un travail d'orfèvre fait par des Artistes au sommet de leur art !

le 21 Février 2015 par WREX


Le moins que l'on puisse dire c'est que les avis sont très partagés !

Il faut dire qu'après le magnifique "Weather Systems" on pouvait se demander si ANATHEMA allait poursuivre tranquillement sur sa lancée ou bien tenter quelque chose de nouveau...

Sur les 6 premiers titres, ANATHEMA joue un Rock Atmosphérique de haute volée avec des compositions dans la veine des deux albums précédents mais avec un côté un peu plus sombre et mélancolique. Sur cette première partie, "Ariel" et "Anathema" sont pour moi les 2 morceaux qui se détachent du lot. Donc jusque là rien à redire, même si on peut toujours reprocher au groupe une prise de risque minimum.

Sur les 3 derniers titres, la musique du groupe prend un virage plus électronique et expérimental. D'abord dubitatif sur cette nouvelle orientation, c'est là à mon sens la plus grande réussite de l'album. Je rejoins les avis précédents faisant l'éloge du title track "Distant Satellites", un morceau sublime, aérien, 11 min (en comptant "Firelight") de pur bonheur musical. Le morceau de fin "Take Shelter" clôt l'album de fort belle manière et me conforte dans l'idée que le groupe à peut-être trouvé là un nouveau style qu'il saura développer dans le prochain album.

J'ai volontairement omis le titre "You're Not Alone" qui, bien que loin d'être mauvais, est un peu l'intrus de l'album, je l'aurais plutôt vu en bonus.

Pour ma part, c'est de loin mon meilleur achat de 2014 avec "Shelter" d'ALCEST.

le 21 Février 2015 par NABOMOUETTE


Je suis resté gentil assez longtemps, mais là trop c'est trop. ANATHEMA vient de repousser les limites du chiant, mais de manière vraiment phénoménale. La seule que j'aime vraiment c'est "You're not alone" : le beat Electro fonctionne bien, la voix se colle parfaitement dessus, le morceau est le premier de l'album a avoir vraiment été l'objet d'un effort de composition, et puis ça change. Seule réussite du CD, mais très belle réussite.
Vous pouvez jeter le reste. Et surtout ne pas aller les voir en concert, à part si vous voulez mourir d'ennui et de frustration.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod