Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



In Flames
Reroute To Remain
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 04 Février 2006 par CHIPSTOUILLE


C'est mieux que l'insipide Soundtrack to your escape, mais ça vole pas toujours bien haut.

J'ai écouté très subrepticement ce dont ils ont été capable sur Colony...Rien à voir!

Dans un style "étheré" très similaire, préférez-lui largement Natural Born Chaos de Soilwork.

le 06 Février 2005 par L'IMMORTEL


Hello !!!!!

je découvre In Flames avec cet album, je ne connais pas ou tres vaguement ce qu'ils ont fait dans le passé, mais je trouve cet album tout bonnement EXCELLENT ! Tous les titres ont un refrain entraînant ! Même les zic plus calmes comme "Dawn of the new day" ou "metaphor" sont inoubliables !

Par contre, j'ai entendu des gens dire qu'ils ont l'impression d'écouter du Korn sur cet album, mais je trouve ça tout faux !! Le chanteur d'In Flames a une voix bien plus poussée, et les zic n'ont pa du tout la même structure que dans Korn ; de plus, il n'y a ici pas l'ombre d'un passage de rap...

le 21 Décembre 2004 par VOLTHORD


je découvre In Flames sur cet album, j'aime beaucoup, les morceaux sont variés, ça s'écoute sans problème sans me mettre en transe complet, mais y a du potentiel et je ne suis pas vraiment habitué non plus au death mélodique.

le 09 Avril 2004 par RODJEUR


"Reroute to Remain", la première fois que j'ai entendu ce nom, je ne savais pas à quoi m'attendre. Leechmaster était chez moi, puis on a rapidement mis le disque dans la chaîne. Aussitôt, la claque. Je ne connaissais pas IN FLAMES, et ce fut la révélation. Cet album est, à mon avis, le plus réussi du groupe, car il combine habilement des mélodies prenantes, voire émouvantes (cf. "Metaphor") avec des morceaux plus bourrins (n'oublions pas qu'IN FLAMES fait du death mélodique, on ne peut pas s'attendre à de la variété non +...), comme la chanson "Drifter" qui débute par un riff purement dantesque... Je pense qu'IN FLAMES, contrairement à ce que certains disent, a su évoluer au cours du temps. Après un premier album très électronique, il y eut "the jester race", une merveille, ensuite whoracle, un album très mature pour un groupe assez jeune. Colony, est à mon avis l'autre grande référence du groupe . Clayman, une autre bombe musicale, arriva en l'an 2000 auquel suivit ce nouvel opus "Reroute to Remain" qui consolide le style si particulier du groupe qui fait sa renommée... Ce groupe fait, d'après moi, partie du panthéon du métal, et le nouvel album "Soundtrack to Your Escape" fait déjà partie de mes classiques, d'ailleurs, je vous écris cette chronique au son de ces nouveaux accords... Merci à IN FLAMES pour ce bonheur musical, je crois qu'on ne se lasse pas d'écouter ces riffs, ces solos, ces beuglantes d'Anders et sa troupe. Cet album est tout simplement une tuerie qui a fait taire toutes les mauvaises langues autour de moi sur ledeath mélodique actuel...

le 20 Mars 2004 par KREVETT


Je suis absolument d'accord avec Rufus et avec la majorité des commentateurs ici présent . Non seulemnt In Flames a su garder sa base death mélodique et accrocheuse , mais il réussit à exploser dans un style tout nouveau ! Imaginez des Whoracle qui défilent durant des années ... c'est bien , oui , mais ca en devient lassant . Avec cet album In Flames prend aussi le risque de décevoir son audience , et ça aussi c'est courageux de sa part . D'ailleurs il a effectivement perdu une partie de son audience , la branche la plus extrême .
J'ai été un peu dérouté , comme Powersylv , aux premières écoutes , mais quel bijou !!!
Superbe .













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod