Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
25 commentaires notés  
[?]



In Flames
Reroute To Remain
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 02 Septembre 2010 par INHUMAN


Je suis loin d'être un "ayatollah" du Metal, la volonté du groupe passe bien avant nos appréciations personnelles.
Il est même parfaitement sain de leur part de vouloir dévier d'orientation musicale, le groupe tournait en rond mais avec un certain brio.

Cette maîtrise écoeurante de leur style les épargnait plus ou moins des critiques mais en musiciens intelligents qu'ils sont ils ont probablement du se rendre compte qu'ils ne pouvaient garder le cap encore bien longtemps et ont logiquement entamé une procédure de divorce avec la frange la plus élitiste de leur fanbase.

Bien leur en a pris, mais personnellement je trouve ce "Reroute to Remain" plutôt raté dans l'ensemble. Les morceaux très (trop) prévisibles s'enchaînent, les compositions ne font pas mouche à mes oreilles. Dans un style proche je préfère de loin "Soundtrack To Your Escape".
Mais l'élément qui me fait réellement préférer l'un à l'autre c'est l'ambiance. Ici en l'occurrence j'ai bien du mal à y accrocher. Musicalement les refrains ne sont pas très bons, l'inspiration vacille même drastiquement alors qu'on s'approche de la fin du disque. "Cloud Connected" (et sa belle intro éléctronique) ou encore "Trigger" sont de belles pièces mais trop isolées au sein de l'album.
Je ne comprends pas pourquoi le groupe n'a pas foncé tête baissée dans sa nouvelle orientation, on trouve ici moult traces de l'ancien IN FLAMES.

L'ensemble me paraît peu inspiré, peut-être que je n'ai toujours pas réussi à "rentrer" dans l'album.

le 05 Décembre 2009 par SEB


Bon voilà, je me décide à le commenter ce "Reroute To Remain". Celui par lequel j'ai bizarrement commencé à écouter la discographie des Suédois. Certains me diront mauvais choix, vaut mieux un bon "Colony" ou "Jester Race". Eh bien NON, pour moi c'est l'album qui fait mouche !

Cet album n'est pas un album de Death Mélodique proprement dit comme peut l'être un "Rise Of The Tyrant" de leurs confrères d'ARCH ENEMY. Non, "Reroute To Remain" c'est l'album qui fait mouche par ses sonorités et par ses refrains chantés. Une vraie personalité en ressort notamment sur des titres comme "System", "Trigger", "Dismiss The Cynic", "Free Fall", "Dark Sings". Ces chansons qui me reviennent dans la tête quand je suis au taf ou au supermarché. Ici, on est pas dans le bête couplet braillé/refrain voix clair à la SOILWORK. Bravo, car là personne n'avait inventé ça avant, dommage que la suite discographique soit plus formatée.
4,5/5

le 11 Août 2008 par JSPR


Pour moi c'est juste le plus mauvais album d'In Flames... Tout ce qui faisait la force du groupe, sa personnalité, dans ses premiers album à totalement disparu pour laisser un grand vide... la voix d'Anders est horrible, on peut dire adieux aux superbes mélodies et aux leads, les guitares sont plates et leur son est pourri, et pour finir le son de batterie est aussi nul. Ce n'est plus le même groupe !! -- poubelle !!

le 18 Mai 2006 par CRAZYSQUIRREL


Un merveille. Il fallait évoluer, ils l'ont fait et un gros fuck aux esprits étroits au passage. Des mélodies d'enfer, des chansons taillées pour la scène (putain quelle tournée!!)

le 02 Avril 2006 par MONSTER


Complètement d'accord avec le commentaire précédent de Chipstouille ! In Flames à partir de cet album, ça sonne très djeunes !

note : 2.5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod